Lens : Still veut montrer l’exemple sur son banc
Publié le 21 février 2025 à 20H30 - mis à jour le 21 février 2025 à 20H32Alors qu’il est l’entraîneur de Ligue 1 le plus sanctionné depuis le début de la saison, Will Still a fait amende honorable et assure être prêt à faire un geste en cas de nouveau débordement sur son banc de touche.

Will Still n’est pas tout à fait un exemple à suivre. Alors que les entraîneurs peuvent désormais recevoir des cartons de la part des arbitres, le technicien lensois est celui qui explose les compteurs. Selon les chiffres dévoilés plus tôt cette semaine par le quotidien L’Equipe, l’entraîneur des Sang-et-Or est celui qui a eu le plus maille à partir avec les arbitres. En effet, il a reçu quatre cartons jaunes auxquels vient s’ajouter le carton rouge pris lors du déplacement à Montpellier le 31 janvier dernier. Une situation que le technicien belgo-britannique n’a pu qu’admettre ce vendredi lors de la conférence de presse préalable au déplacement à Nantes prévu ce dimanche dans le cadre de la 23eme journée de Ligue 1. « Je dois arrêter d’en prendre beaucoup », a tout d’abord affirmé Will Still avant d’ajouter devant les journalistes que « de jolies statistiques » ont été sorties à ce propos.
Still : « Si je prends un autre carton, je reverse mes primes »
« Je dois montrer l’exemple même si certains ne sont pas justifiés, a-t-il ajouté dans des propos recueillis par le quotidien L’Equipe. Il faut grandir et montrer plus de maturité. » Affirmant qu’avec son équipe, ils doivent « grandir et apprendre », l’entraîneur lensois appelle ses joueurs à « arrêter de prendre des cartons » mais également à « arrêter de faire des fautes à 50 mètres du but ». En ce qui concerne son propre cas, Will Still a affirmé lors de cette conférence de presse souhaiter reverser ses primes dans l’éventualité d’une nouvelle sanction administrative. « J’ai convenu que si je prends un autre carton, je reverse mes primes au groupe, a affirmé l’entraîneur lenois. Et si ça continue, je verrai pour les reverser à l’association du club. » Ne cachant pas que la question de la discipline « fait partie des nombreux chantiers » auxquels sont équipe fait face en vue du dernier tiers de la saison, Will Still devra démontrer par les faits cette nouvelle approche.