Nice : Haise écope de trois matchs de suspension
Publié le 21 février 2025 à 19H50 - mis à jour le 21 février 2025 à 19H51Après avoir eu des mots à l’encontre de l’arbitre du huitième de finale de Coupe de France perdu par Nice contre Saint-Brieuc, Franck Haise a reçu une suspension de trois matchs qui ne sera pas contestée en appel.

La frustration avait gagné Franck Haise. Le 5 février dernier, à l’occasion de la défaite de Nice face à Saint-Brieuc dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France, l’entraîneur des Aiglons s’en était pris verbalement à l’arbitre de la rencontre. « J’ai eu des propos blessants dix minutes après le match, a confié le technicien azuréen ce vendredi lors d’une conférence de presse dans des propos recueillis par l’AFP. Il y avait beaucoup de monde autour de l’arbitre. J’ai eu des propos qui ont été jugés blessants. » En effet, la commission de discipline de la Fédération Française de football (FFF) s’est exprimée dans ce sens après avoir auditionné Franck Haise ce jeudi par l’intermédiaire d’une visioconférence et elle a eu la main lourde. L’entraîneur de l’OGC Nice a ainsi été suspendu de banc de touche et de terrain pour les trois prochains matchs de son équipe. L’expression de regrets dans la foulée des propos incriminés n’a pas changé la donne.
Haise : « Trois matchs pour ça… »
« Evidemment, je regrette. Je l’ai dit d’ailleurs à l’arbitre, a ajouté Franck Haise face à la presse. Ils n’étaient pas injurieux, pas obscènes, pas grossiers. Mais la commission de discipline de la FFF ne regarde ni le contexte, ni ce qui se passe. » En conséquence, puisque cette sanction entrera en vigueur seulement ce lundi, les Niçois devront composer sans leur entraîneur le week-end prochain à Saint-Etienne puis lors de la réception de Lyon et d’Auxerre. Mettant en avant le « sentiment d’injustice » ressenti lors de ce match en terre bretonne « à tort ou à raison », Franck Haise a admis avoir « encore beaucoup de travail sur le chemin de la sagesse ». Néanmoins, il n’a pas caché que la sanction lui apparaît disproportionné. « Après, trois matchs pour ça… », a-t-il lancé. Toutefois, cette suspension sera bien purgée en l’état car, après avoir été notifié de la décision par la fédération ce vendredi, les dirigeants de l’OGC Nice ont décidé d’en rester là et de ne pas interjeter appel.