Liga (J24) : L’Atlético manque le coche face au Celta Vigo

Publié le 15 février 2025 à 21H10 - mis à jour le 15 février 2025 à 21H11

Après le faux-pas du Real Madrid, l’Atlético de Madrid n’a pas saisi l’opportunité de prendre la tête de la Liga en concédant le match nul face au Celta Vigo après avoir été réduit à dix très tôt dans la rencontre.

Atlético de Madrid - Celta Vigo

L’occasion était belle pour l’Atlético de Madrid. Quelques minutes après le match nul concédé par le Real Madrid sur la pelouse d’Osasuna, les Colchoneros avaient l’opportunité de s’emparer de la première place du classement de la Liga. Toutefois, le Celta Vigo s’est avéré être un obstacle trop important pour les protégés de Diego Simeone. Il faut dire que l’Atlético ne s’est pas facilité la tâche quand Pablo Barrios a été expulsé à la 5eme minute après un tacle au-delà de la limite, sur intervention du VAR. A cela est venu s’ajouter le remplacement de Samuel Lino par Koke dès la 10eme minute. En supériorité numérique, les joueurs du Celta ont pris les commandes sur la pelouse du Metropolitano mais sans parvenir à se montrer très dangereux devant la cage de Jan Oblak. A l’approche de la mi-temps, voyant Carlos Dominguez être de plus en plus limite dans ses interventions, Claudio Giraldez a fait sortir son défenseur central pour lancer Oscar Mingueza. Le score n’a alors pas bougé jusqu’à la pause. L’entame de la deuxième période a vu les Colchoneros faire le dos rond dans leur moitié de terrain afin de mieux mordre en contre. Ce qui n’a pas fait bouger les positions.

L’Atlético a su réagir

Il a fallu attendre l’approche des 20 dernières minutes pour voir l’Atlético de Madrid trembler. A peine entré en jeu, Iago Aspas a mis en grande difficulté la défense madrilène et Robin Le Normand. Ce dernier s’est mis à la faute dans sa surface de réparation. Iago Aspas s’est présenté pour ce penalty et il n’a pas tremblé face à Jan Oblak pour donner l’avantage à la formation galicienne. Dos au mur, Diego Simeone a lancé toutes ses forces vives dans la bataille, remplaçant notamment Antoine Griezmann par Conor Gallagher quand Alexander Sorloth est venu apporter son poids. Il n’a fallu que deux minutes au buteur norvégien pour se montrer décisif. Sur une ouverture en profondeur, il a pris l’avantage sur Carl Starfelt pour tromper Vicente Guaita d’une frappe puissante du pied droit. Reprenant l’espoir d’arracher la victoire, les Colchoneros ont poussé mais cela n’a pas été suffisant. Avec ce match nul à domicile (1-1), l’Atlético de Madrid reste à un point du Real Madrid et pourrait voir le FC Barcelone passer devant en cas de succès contre le Rayo Vallecano ce lundi. Le Celta Vigo, pour sa part, reste dans le ventre mou du championnat avec sept points d’avance sur la zone rouge.

À propos de l’auteur

Mathieu Warnier

Spécialiste sports mécaniques (F1, WRC, Endurance, Formule E, IndyCar, MotoGP) et handball. Passionné de tennis, ski, foot US, fléchettes, curling et de toutes les disciplines qui sortent de l'ordinaire. Touche à tout du sport qui veut partager ça avec vous. Pas footeux dans l'âme mais Parisien jusqu'à la moelle.

plus d'actualités :Handball

Lidl Starligue

Handball - Liqui Moly Starligue : Paris...

0 08H54 - 27 avril 2025 Bastien Morel
Lidl Starligue Liqui Moly Starligue : Dijon valide sa remontée dans l'élite

Handball - Liqui Moly Starligue : Dijon...

0 13H17 - 26 avril 2025 Thibaut Simon
Lidl Starligue

Handball - Liqui Moly Starligue (J25) :...

0 23H07 - 25 avril 2025 Marie Mahé