Ligue des champions (8es aller) : Alonso veut jouer « aussi bien que possible » contre le Bayern Munich

Publié le 5 mars 2025 à 09H04

Invaincu face au Bayern Munich en tant qu’entraîneur du Bayer Leverkusen (trois victoires et trois nuls), Xabi Alonso sait que le défi sera important à l’Allianz Arena ce mercredi soir (21 heures), mais y croit dur comme fer.

Le Bayer Leverkusen s’est imposé comme le véritable concurrent du Bayern Munich, brisant la saison passée l’hégémonie du Rekordmeister qui restait sur 11 titres consécutifs en Bundesliga. Cette saison encore, la formation dirigée de main de maître par Xabi Alonso a su tenir tête au Bayern à deux reprises en Bundesliga (1-1 et 0-0) et même l’éliminer dès les 8es de finale de la Coupe d’Allemagne à l’Allianz Arena (0-1), ce qui doit forcément donner des idées aux coéquipiers d’un Granit Xhaka plutôt confiant avant ce quatrième affrontement de la saison : « Je pense que nous sommes assez stables pour contrarier le Bayern », a mis en exergue le milieu de terrain suisse, bien au courant que les 8 points d’avance du Bayern en championnat seront compliqués à rattraper.

Le Bayer est prêt à « livrer une bataille très difficile »

Sur une pelouse qui accueillera la finale de cette édition 2024-2025 de la Ligue des champions, le 31 mai prochain, le Bayer voudra faire tout son possible afin de gêner un opposant historiquement dominant, mais pas toujours vainqueur. « Nous avons un grand respect pour le Bayern, à la fois historiquement et actuellement. Ils réalisent une très bonne saison », a souligné Xabi Alonso, le technicien espagnol étant certain de la bonne progression de son équipe, mais aussi du club dans son ensemble, depuis son arrivée sur le banc en octobre 2022.

Prêt à « livrer une bataille très difficile » aussi bien à l’Allianz Arena que mardi prochain à la BayArena, le Bayer aura dans l’idée de démontrer sa compétitivité, jamais faible au moment de retrouver le meilleur club allemand de l’histoire. Le contexte ne sera pas le même, car il s’agira de la Ligue des champions, une compétition qui ne ressemble à aucune autre, mais les vainqueurs du doublé Bundesliga-Coupe d’Allemagne ont leur plan : « Notre idée est de bien jouer, aussi bien que possible ». Et pourquoi pas de prendre une petite option, avant le retour de la semaine prochaine.

plus d'actualités :Tour de France

Tour de France Peloton Tour de France

Cyclisme - Tour de France : Le Grand Départ 2027...

0 21H12 - 28 février 2025 Mathieu Warnier
Tour de France Tour de France 2026 : Les deux premières étapes à Barcelone

Tour de France 2026 : Les deux premières étapes...

0 22H47 - 25 février 2025 Thibaut Simon
Tour de France

Cyclisme - Tour de France : Avant la retraite,...

0 16H56 - 19 février 2025 Guillaume Marion