Serie A (J27) : La Juventus Turin s’impose contre l’Hellas Vérone, Thuram buteur

Publié le 4 mars 2025 à 08H17 - mis à jour le 4 mars 2025 à 08H18

Avec un nouveau but de Khéphren Thuram, la Juventus Turin a pris le meilleur sur l’Hellas Vérone (2-0) et est grimpée à la quatrième place de Serie A, soit la dernière qualificative pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

La Juventus Turin respire un peu mieux. Cinq jours après son élimination face à Empoli en quart de finale de la Coupe d’Italie (1-1 ; 2 tirs au but à 4), la Vieille Dame reprenait le chemin du championnat, avec un match à domicile face à l’Hellas Vérone, englué à la 14ème position du classement. « Nous devons mettre toute notre énergie à jouer un grand match technique, physique et de caractère pour gagner. Il faut toujours donner le meilleur de soi-même, parce que j’étais en colère après le match. Contre Empoli, je n’ai pas vu ça », avait prévenu Thiago Motta avant ce match, le technicien italien étant encore marqué par un sentiment de honte évoqué quelques jours plus tôt.

La Juventus remonte au pied du podium

Alors devant son public, la Juventus Turin a tenté d’afficher un autre visage, tirant beaucoup vers les buts adverses (27 tirs à 5) et monopolisant le ballon dans des proportions importantes (77%). De très peu, la Juve a manqué d’encaisser un but fabuleux de Suslov, mais son coup de canon a été invalidé par une intervention de la VAR pour un hors-jeu au début de l’action (45ème+2). En seconde période, le public du Juventus Stadium a dû patienter jusqu’à la 72ème minute pour être délivré par un Khéphren Thuram de nouveau buteur, 5 jours après son exploit individuel face à Empoli. A la réception du centre en retrait de Cambiaso, le milieu de terrain a ouvert le score en faveur de son équipe (1-0, 72ème). Dans les dernières minutes de la rencontre, Teun Koopmeiners a donné plus d’ampleur au succès de la Vieille Dame (2-0, 90ème).

Du fait de ce succès, la Juventus Turin est donc remontée à la quatrième place du championnat, la dernière qualificative pour la prochaine édition de la Ligue des champions, avec seulement 2 points d’avance sur la Lazio Rome, située juste derrière. Dimanche, la Vieille Dame aura l’occasion de rejoindre l’Atalanta Bergame à la troisième position, en cas de succès face à la Dea.

plus d'actualités :Afrique

Afrique

Côte d'Ivoire : Gasset fait le point et...

0 12H26 - 22 mai 2023 Patrick Juillard
Afrique

Ligue des Champions CAF : Al-Ahly et le WAC...

0 00H07 - 21 mai 2023 Patrick Juillard
Afrique

Coupe du Monde 2026 : L'Afrique adopte un...

0 20H01 - 19 mai 2023 Patrick Juillard