Ligue des champions : Arsenal surprend le Real grâce à un coup franc sublime de Declan Rice

Publié le 8 avril 2025 à 22H29 - mis à jour le 8 avril 2025 à 22H58

À l’Emirates Stadium, Arsenal mène 3-0 face au Real Madrid à l’issue d’une heure de jeu étincelante. Un doublé exceptionnel de Declan Rice sur coup franc et un but de Mikel Merino permettent aux Gunners de rêver d’une qualification avant le retour à Madrid.

Une première heure de jeu intense et engagée, où les Gunners, emmenés par un Bukayo Saka en jambes, ont su faire plier le tenant du titre. L’Emirates Stadium a vibré d’entrée de jeu dans ce quart de finale aller entre Arsenal et le Real Madrid. Kylian Mbappé s’est signalé dès la première minute, mais c’est bien Arsenal qui a dominé les débats, notamment en première période. Portés par Bukayo Saka, titularisé pour la première fois depuis le 21 décembre, les Gunners ont bousculé les Merengue, sans toutefois trouver la faille. Thibaut Courtois a longtemps maintenu les siens à flot, multipliant les parades face à Declan Rice puis Gabriel Martinelli (44e).

Un éclair de génie de Declan Rice

Le tournant du match intervient à la 58e minute. Après une faute obtenue par Saka, Declan Rice s’élance et enroule magistralement son coup franc à vingt mètres du but madrilène. Le ballon contourne le mur et vient se loger dans le petit filet gauche de Courtois, impuissant. Un chef-d’œuvre technique qui vient récompenser la montée en puissance du milieu anglais, auteur désormais de 6 buts et 8 passes décisives cette saison. L’Emirates explose, galvanisé par cette ouverture du score tant attendue.

Le Real Madrid, étouffé, a sombré dans la foulée. À la 70e minute, Rice, encore lui, double la mise avec une nouvelle frappe somptueuse sur coup franc, cette fois dans la lucarne. Un doublé historique pour le milieu anglais, son tout premier en club, symbolisant la domination des Gunners. Cinq minutes plus tard, Mikel Merino enterre les espoirs madrilènes : parfaitement servi dans la surface, il se retourne et trompe Courtois d’un tir précis au premier poteau. 3-0, l’Emirates en feu, et Arsenal entrevoit le dernier carré de la Ligue des champions.

plus d'actualités :Autres sports

Cyclisme

Cyclisme - Tour du Pays Basque (E2) : Ewan...

0 19H07 - 08 avril 2025 Clément Pédron
classiques

Cyclisme - Paris-Roubaix/Gouvenou...

0 17H44 - 08 avril 2025 Clément Pédron
Autres sports

JO 2030 : Il faudra attendre le 14 avril...

0 09H44 - 08 avril 2025 Aurélien Canot