Aston Villa : Quelle équipe face au PSG ?
Publié le 8 avril 2025 à 11H10 - mis à jour le 8 avril 2025 à 12H02A la veille du quart de finale de Ligue des champions entre le PSG et Aston Villa, quelques interrogations demeurent concernant la composition des Villans. Marco Asensio pourrait notamment débuter sur le banc.

C’est un Aston Villa sûr de ses forces qui va se présenter ce mercredi soir au Parc des Princes. En effet, vainqueurs samedi dernier de Nottingham Forest (2-1), lors de la 31e journée de Premier League, les Villans restent sur sept succès de suite toutes compétitions confondues. Il faut remonter au 25 février dernier pour retrouver trace d’une défaite de l’équipe basée à Birmingham (1-4 face à Crystal Palace). Désormais, les joueurs d’Unai Emery vont se frotter à l’une des meilleures d’Europe actuellement, si ce n’est la meilleure, un sacré défi pour eux. Face à une attaque prolifique et portée notamment par un Ousmane Dembélé impressionnant, il faudra un très grand Emiliano Martinez pour permettre aux Anglais de faire un bon résultat lors de ce quart de finale aller de Ligue des champions. Devant le gardien argentin, on devrait retrouver une défense composée d’Axel Disasi, prêté par Chelsea cet hiver, d’Ezri Konsa, de Tyrone Mings et de… Lucas Digne, l’ancien latéral gauche du PSG.
Asensio sur le banc pour commencer ?
Dans le 4-2-3-1 que devrait normalement mettre en place Emery, l’ancien Marseillais Boubacar Kamara et le Belge Youri Tielemans semblent bien parti pour débuter la rencontre au milieu. C’est en revanche devant qu’il y a un peu plus d’incertitudes. A priori, John McGinn, Morgan Rogers et Jacob Ramsey devraient soutenir en attaque Marcus Rashford, qui a récemment retrouvé le chemin des filets. De ce fait, Marco Asensio, arrivé en prêt lors du dernier mercato d’hiver en provenance du… PSG, est annoncé sur le banc au coup d’envoi. Cependant, si l’Espagnol venait finalement à débuter ce mercredi soir, cela ferait reculer d’un cran McGinn et pousserait probablement Kamara hors du onze de départ. A noter, qu’arrivé courant janvier en provenance du Borussia Dortmund, l’ailier néerlandais Donyell Malen n’est pas qualifié pour la Ligue des champions.
La composition probable d’Aston Villa face au PSG :
E. Martinez – Disasi, Konsa, Mings, Digne – Kamara, Tielemans – Rogers, McGinn, Ramsey – Rashford