Ligue des champions : Le PSG nouveau grand favori au sacre
Publié le 5 mai 2025 à 14H00 - mis à jour le 5 mai 2025 à 14H04Avant les demi-finales retour de la Ligue des champions, le superordinateur d’Opta a mis à jour ses prédictions. Et c’est donc le PSG qui, en théorie, a le plus de chances d’être sacré dans la reine des compétitions européennes.

Le PSG paraît, ce lundi, plus proche que jamais d’un premier sacre en Ligue des champions. Du moins si l’on se base sur les toutes fraîches projections du superordinateur d’Opta, avant les demi-finales retour de la reine des compétitions européennes (mardi avec Inter-Barça et mercredi avec PSG-Arsenal). Lundi dernier, avant sa victoire à l’Emirates Stadium (0-1), le club de la capitale était considéré comme le troisième favori au sacre avec seulement 22 % de chances de triompher le 31 mai prochain, à l’Allianz Arena de Munich. Le superordinateur d’Opta avait placé Arsenal – avec 31,3 % de chances – et le Barça – 27, 4 % – devant tandis que l’Inter ne bénéficiait que de seulement 19,2 % de chances de gagner le tournoi.
41,6 % de chances de remporter la Ligue des champions pour le PSG
Mais ce lundi, donc, de nouvelles prédictions ont été dévoilées et le PSG peut envisager l’avenir avec optimisme en se basant dessus. En effet, le PSG a désormais remplacé Arsenal comme favori pour remporter la Ligue des champions 2025 selon le supercalculateur Opta, avec 41,6 % de chances de sacre. Les Gunners ont vu leurs chances estimées de remporter un premier trophée en Ligue des champions chuter de 31,3 % avant le match aller à 11,2 % actuellement, alors que la demi-finale retour se déroulera pour rappel mercredi au Parc des Princes (coup d’envoi à 21 heures).
Le FC Barcelone dirigé par Hansi Flick, et toujours en course pour un potentiel triplé (Liga, Ligue des champions et Coupe du Roi), est lui le deuxième favori pour remporter la Ligue des champions selon le superordinateur d’Opta (26,6 % de chances). Pour sa part, l’Inter Milan est troisième dans les projections avec 20,6 % de chances de triompher lors d’une éventuelle finale après le match nul 3-3 à l’aller à Montjuic, mercredi dernier. Opta donnant 56% de chances de qualification pour la finale aux coéquipiers de Lamine Yamal avant la manche retour prévue à Giuseppe-Meazza mardi soir (21 heures).