Ligue des champions : Le PSG vire en tête grâce à Kvaratskhelia
Publié le 9 avril 2025 à 22H23 - mis à jour le 9 avril 2025 à 23H55Au terme d’une première période dominée de bout en bout et d’un début de second acte électrique, le Paris Saint-Germain mène 2-1 face à Aston Villa au Parc des Princes, en quart de finale aller de Ligue des champions.

Les hommes de Luis Enrique ont démarré la rencontre tambour battant, acculant une formation anglaise très vite recroquevillée dans ses trente mètres. Dès les premières minutes, le PSG a imposé un pressing étouffant, confisquant littéralement le ballon et multipliant les incursions dans la surface adverse. Malgré plusieurs tentatives de Vitinha, Dembélé ou Nuno Mendes, les Parisiens se sont longtemps heurtés à un Emiliano Martinez vigilant.
Alors que le PSG semblait tout proche d’ouvrir le score, Aston Villa a surpris tout le monde à la 35e minute sur sa seule véritable occasion. À la suite d’un ballon perdu par Mendes, McGinn lançait Rashford sur l’aile opposée, ce dernier trouvait Tielemans qui centrait pour Morgan Rogers, seul au second poteau pour conclure. Contre le cours du jeu total, les Villans prenaient les devants (0-1). Mais Paris n’a pas tardé à réagir. Quatre minutes plus tard, le jeune Désiré Doué, intenable sur son côté gauche, égalisait d’un superbe enroulé du droit sous la barre (39e), inscrivant au passage son troisième but en Ligue des champions cette saison. À la pause, le score nul (1-1) ne reflétait pas la physionomie d’un match outrageusement dominé par les Parisiens.
LE BIJOU DE KVARATSKHELIA PERMET À PARIS DE PRENDRE L’AVANTAGE ! 🤯
Magnifique crochet sur Disasi, accompagné d’une frappe splendide en lucarne !#PARAVL | #UCL pic.twitter.com/yOx8supB2L
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 9, 2025
Kvaratskhelia illumine le Parc
Dès la reprise, Paris est reparti avec les mêmes intentions. Et c’est Khvicha Kvaratskhelia qui a fait chavirer le Parc des Princes. À la 49e minute, le Géorgien s’est lancé dans une chevauchée solitaire depuis les quarante mètres, éliminant plusieurs adversaires avant de tromper Martinez d’une frappe somptueuse sous la transversale. Un but exceptionnel de l’ancien attaquant napolitain, son deuxième sous les couleurs parisiennes en Ligue des champions, qui permet au PSG de mener 2-1 à la 50e minute. Dominés dans tous les compartiments du jeu, les joueurs d’Unai Emery devront réagir pour espérer un meilleur résultat avant le retour à Birmingham. Mais pour l’heure, ce sont bien les Parisiens qui ont pris une option sur la qualification.