LOSC : Cabella vers un départ à l’Olympiakos

Publié le 23 avril 2025 à 11H27

Sous contrat avec le LOSC jusqu’en juin prochain, Rémy Cabella devrait quitter les Dogues au terme de la saison. Selon L’Equipe, son futur devrait s’écrire en Grèce, sous le maillot de l’Olympiakos.

Rémy Cabella pourrait quitter le LOSC, avec qui il est sous contrat jusqu’au 30 juin prochain. Arrivé à Lille en juillet 2022, le champion de France 2012 sous les couleurs de Montpellier a été laissé hors du groupe lors des deux derniers matchs, face à Toulouse (1-2) puis Auxerre (3-1). Avant la réception de l’AJA, Bruno Génésio était d’ailleurs revenu sur la première absence de Cabella, contre Toulouse, qui a donc été suivie par une seconde consécutive.

Un contrat de deux ans en Grèce ?

« Je fais des choix en fonction de ce que je vois, en fonction aussi des matchs, de l’adversaire, de la dynamique du moment, de ce que j’ai envie de faire par rapport à un match ou à un autre. Mais Rémy (Cabella) n’est pas éliminé. Il fait partie des joueurs avec qui je discute régulièrement. En plus, c’est un garçon expérimenté qui a été international. On est sans cesse en discussion sur tout ça. Il n’y a aucun problème ». Auteur d’un but et de quatre passes décisives depuis l’entame de la saison, Cabella devrait découvrir un quatrième Championnat après la France, l’Angleterre et la Russie d’après nos confrères de L’Equipe, à savoir celui de Grèce.

Le quotidien sportif affirme que l’ailier des Dogues devrait s’engager en faveur de l’Olympiakos, vraisemblablement en y signant un contrat de deux ans. « C’est en tout cas ce qu’espère le club du Pirée qui doit conclure l’affaire, bien embarquée », indique L’Equipe. Cabella pourrait ne pas être le seul joueur à quitter le LOSC durant l’été alors que Jonathan David est lui aussi en fin de contrat le 30 juin prochain et ne manque pas de prétendants. Le futur d’Edon Zhegrova, blessé et en fin de contrat en 2026, pourrait également interrogé, surtout si le LOSC venait à ne pas se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions, située à un petit point à quatre journées de la fin de la saison de Ligue 1.