Troyes : Irié, direction la Bundesliga

Publié le 29 avril 2025 à 10H20 - mis à jour le 29 avril 2025 à 10H30

Auteur d’une saison réussie en Ligue 2 sous les couleurs de Troyes, l’ailier burkinabè Cyriaque Irié va quitter l’ESTAC pour le SC Fribourg, selon les informations de L’Est éclair.

Entre Troyes et la Bundesliga, la connexion est active. Après avoir vendu Kyliane Dong à Augsbourg, l’ESTAC va céder un deuxième élément offensif à une autre formation de l’élite allemande. Selon les informations de L’Est éclair, l’attaquant international U20 burkinabè, Cyriaque Irié, va quitter la formation auboise pour le SC Fribourg à l’issue de la saison en cours, qui a vu le club assurer son maintien en Ligue 2 et le joueur briller.

Et le quotidien régional de fournir tous les détails de ce transfert à venir. « Ce lundi, le joueur, accompagné de ses représentants, passait sa visite médicale dans le Land de Bade-Wurtemberg. Les deux clubs ont déjà trouvé un accord supérieur à 10 millions d’euros. Le SC Fribourg, actuel quatrième de Bundesliga, n’officialisera la venue de l’attaquant troyen qu’à la fin de la saison de Ligue 2… soit dans une dizaine de jours », peut-on lire dans ses colonnes.

De Dijon à Troyes, l’apprentissage du haut niveau

Auteur de 8 buts et 3 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Cyriaque Irié n’aura donc fait le bonheur de Troyes qu’une seule année. Arrivé l’été dernier en provenance de Dijon, le natif de Vavoua en Côte d’Ivoire avait été repéré par les recruteurs du DFCO alors qu’il portait les couleurs du Réal du Faso, le club de ses débuts au pays.

Âgé de 19 ans, cet ailier aux appuis déroutants et à la technique sûre n’a pas tardé à attirer l’attention des plus grands clubs : dès son passage à Dijon, en National 1, l’AC Milan l’avait approché. Le jeune homme avait alors préféré poursuivre son apprentissage du haut niveau à l’ESTAC. Un recul qui lui servira à mieux sauter en Bundesliga l’an prochain.

À propos de l’auteur

Patrick Juillard

Spécialisé dans le football africain, j'ai couvert huit CAN, série en cours. Cinéphile et consultant RFI. Un gros faible pour l'OGC Nice.

plus d'actualités :France

feminine

Coupe de France : Le derby pour le PSG qui file en...

0 21H19 - 10 mars 2024 Simon Persitz
ATP

Tennis - ATP/Alcaraz : « J'adorerais que Mbappé...

0 18H26 - 06 août 2023 Aurélien Canot
Féminines

D1 Arkéma : Lyon sacré champion de France

0 07H51 - 22 mai 2023 Thibaut Simon