Lyon : Bosz et Kadewere reviennent sur l’incident contre Marseille

Publié le 24 novembre 2021 à 22H15 - mis à jour le 24 novembre 2021 à 22H30

En conférence de presse avant le match contre Bröndby en Ligue Europa, Peter Bosez et Tini Kadewere, l’entraîneur et l’attaquant de Lyon, sont revenus sur la rencontre interrompu contre Marseille.

© Panoramic

Place au match d’après. Quatre jours après la triste rencontre entre Lyon et Marseille, comptant pour la 14eme journée de Ligue 1, les Gones sont attendus ce jeudi à Copenhague pour affronter Bröndby en Ligue Europa (21h). En conférence de presse, Peter Bosz et Tino Kadewere ont notamment été interrogés sur l’incident lors de l’Olympico qui a causé son interruption dimanche dernier. « Les événements d’OL-OM ? On a un match qui arrive, on a besoin de rester concentrés. Ce n’est pas bien ce qui est arrivé contre l’OM. On ne peut pas payer pour un fou. On a un match très important demain (jeudi). J’espère faire un bon match demain si j’ai la chance de jouer. J’ai besoin de revenir au niveau de l’année dernière, j’espère que ça va aller pour moi », a pour sa part déclaré l’attaquant zimbabwéen, qui devrait profiter d’un certain turnover pour retrouver les terrains, lors de la 5eme journée de la coupe d’Europe.

« C’est difficile, c’est très mauvais pour le foot »

« Le groupe est déçu de ce qui s’est passé contre l’OM. On veut gagner demain (jeudi). Normalement lundi on aurait dû avoir un jour libre, mais finalement on s’est entraîné pour bien préparer ce match. Ce qui s’est passé contre l’OM ? C’est difficile, c’est très mauvais pour le foot et surtout pour le foot français et Lyon, ce n’était pas la première fois cette saison, a pour sa part expliqué Bosz, face à la presse, dans des propos recueillis par RMC Sport. Difficile d’accepter que tout le monde dans le stade soit puni par un monsieur qui a fait ça, c’est incroyable. 60 000 personnes punies a cause d’une seule. Ma mère de 84 ans était là pour mon anniversaire… Trois minutes, c’était déjà fini. Ce n’est pas le plus grave. C’est difficile d’accepter. » Déjà qualifiés, les Lyonnais auront cependant à cœur de continuer leur belle série européenne.

À propos de l’auteur

Guillaume Marion

Formé à Grenoble puis transféré à Paris, j'aime les revers à une main long de ligne de Roger Federer, l'exubérance de Tim Duncan, la persévérance de Steve Mandanda et l'ovalie grenobloise.

plus d'actualités :Auto-Moto

Auto-Moto

Sports mécaniques : La FIA allège les amendes...

0 10H21 - 15 mai 2025 Aurélie Sacchelli
Formule 1

F1 - Red Bull : Horner sur le point d'être limogé...

0 17H48 - 12 mai 2025 Aurélie Sacchelli
Moto GP

MotoGP - GP de France : Quartararo ne digère...

0 09H03 - 12 mai 2025 Aurélien Canot