Mercato : De Bruyne vers l’Inter Miami ?
Publié le 8 avril 2025 à 16H50 - mis à jour le 8 avril 2025 à 17H08Alors que Kevin De Bruyne va quitter Manchester City cet été, le Belge pourrait continuer sa carrière aux Etats-Unis où l’Inter Miami aurait la priorité pour le recruter.

Kevin De Bruyne pourrait bien être l’un des gros dossiers du prochain mercato d’été. En effet, en fin de contrat, le Belge a récemment annoncé qu’il va quitter Manchester City dans les prochaines semaines. A la suite de cette annonce, que certains attendaient, de nombreuses équipes sont actuellement à la lutte pour devenir le 6e club du milieu de terrain offensif (33 ans), après Genk, Chelsea, le Werder Brême, Wolfsburg et bien évidemment les Citizens. S’il ne devrait pas manquer de choix ces prochaines semaines, le natif de Tronchiennes pourrait bien traverser l’océan Atlantique pour aller finir sa carrière en Major League Soccer (Etats-Unis). Or, d’après les informations de The Athletic, une équipe aurait la priorité pour négocier avec De Bruyne, grâce au droit de découverte.
L’Arabie saoudite a les moyens d’attirer De Bruyne
En effet, en MLS, les franchises ont le droit d’avoir les droits de découverte de cinq joueurs maximum qui n’ont jamais joué dans leur championnat. Selon le média américain, si le Belge a été annoncé du côté de San Diego, c’est l’Inter Miami qui aurait la priorité pour obtenir la signature de celui qui a notamment remporté six fois la Premier League et une fois la Ligue des champions avec Manchester City. A l’avenir, on pourrait donc voir « KDB » et Lionel Messi évoluer ensemble. Cependant, le club floridien a déjà le maximum de contrats de joueurs désignés (Messi, Jordi Alba et Sergio Busquets) et ne pourrait donc pas offrir un très gros salaire au milieu de terrain offensif. Cela pourrait poser un problème au club de David Beckham. Surtout que celui qui pourrait finir son aventure avec Manchester City lors de la Coupe du monde des clubs a également des offres d’Arabie saoudite. Selon Foot Mercato, Neom (2e division saoudienne) serait très intéressé par le Belge et serait prêt à lui faire une offre très alléchante…