Real Madrid : Ancelotti fan du travail d’Arteta
Publié le 8 avril 2025 à 09H15 - mis à jour le 8 avril 2025 à 09H35Avant d’affronter Arsenal ce mardi soir en Ligue des champions, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a dit tout le bien qu’il pensait de l’équipe londonienne et surtout de son entraîneur Mikel Arteta.

L’un des chocs des quarts de finale de la Ligue des champions mettra aux prises deux entraîneurs qui s’apprécient tout particulièrement. S’il n’est pas question là d’Unai Emery et de Luis Enrique, Mikel Arteta et Carlo Ancelotti ont pu vanter les mérites l’un de l’autre lundi face à la presse avant la rencontre au programme de ce 8 avril entre Arsenal et le Real Madrid (20h45). Dans un premier temps, c’est le technicien londonien qui a dégainé en rendant un très bel hommage à son compatriote. « Carlo est une source d’inspiration. C’est l’entraîneur qui a la plus belle histoire. Il fait son travail et gagne… dans différents pays. Il inspire par son calme, son humanité, et dans un environnement si paisible. Il suffit d’écouter ce que disent les joueurs qui l’ont côtoyé », a notamment déclaré Arteta, à propos de l’Italien. Derrière, c’est ce dernier qui a répliqué et a eu des mots forts concernant l’Espagnol.
Ancelotti : « Arteta s’en sort très bien »
« Nous sommes ici en train de parler de Mikel Arteta, qui fait un travail fantastique, et je le remercie pour ce qu’il a dit sur moi. Il est arrivé ici quand j’ai quitté Everton en 2020. En cinq ans, il a mené cette équipe au sommet de l’Europe. Il s’en sort très bien. Et surtout, il a construit une équipe complète. Il n’y a pas beaucoup d’équipes complètes en Europe. Il y a beaucoup d’équipes qui font certaines choses très bien, mais des équipes complètes, comme Arsenal, il n’y en a pas beaucoup, a par la suite expliqué Ancelotti, en conférence de presse. L’équipe est plus forte que dans le passé et elle sera encore plus forte dans le futur. » Après les compliments, place au match avec un alléchant duel sur le papier ce mardi soir à l’Emirates Stadium. Battu ce week-end, le Real Madrid tentera de se reprendre avant de disputer le match retour à domicile la semaine prochaine.