Mercato : L’OM pose son veto pour un départ de Balerdi, courtisé par la Roma

Publié le 23 mars 2025 à 14H00

Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2028, Leonardo Balerdi va-t-il quitter le club phocéen dès cet été ? La Roma, intéressée, devra s’acharner à convaincre un club phocéen qui n’entend pas se séparer de son capitaine, selon RMC Sport.

Même durant une trêve internationale, la préparation de la saison prochaine s’invite dans un monde du football qui ne s’arrête jamais de tourner. Ce dimanche, nos confrères italiens de La Gazzetta dello Sport ont avancé que l’AS Rome était intéressée par une arrivée de Leonardo Balerdi dès l’été prochain, indiquant même que le capitaine de l’OM serait favorable et faisant état de négociations avancées entre les deux clubs, ainsi que d’un prix de 20 millions d’euros dans une éventuelle opération.

L’OM espère au moins 45 millions d’euros

Cadre d’un Roberto De Zerbi qui n’a jamais cessé de l’encenser, comme après le match face à Nantes où il a confié son espoir permanent « que les grandes équipes européennes ne se rendront jamais compte que Balerdi existe », l’Argentin semble à date assez loin d’un départ en Serie A et d’une réunion avec ses compatriotes Leandro Paredes et Paulo Dybala, selon nos confrères de RMC Sport. Si la valeur marchande du défenseur central arrivé à l’OM en 2020 en provenance du Borussia Dortmund est de 20 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt, le club phocéen ne compterait pas s’en séparer, du moins pas selon les conditions avancées par La Gazzetta dello Sport.

Nos confrères de RMC Sport affirment en effet que l’OM n’aurait reçu aucune offre ni même entamé la moindre discussion avec le club italien. Désireux de conserver Leonardo Balerdi dans son effectif, le club phocéen ne serait pas ouvert à un départ à moins d’une invraisemblable proposition de 45 millions d’euros minimum. De quoi envisager l’avenir avec sérénité pour un Balerdi qui, après cinq ans d’absence suite à ses deux premières capes en 2019, a retrouvé la sélection argentine en enchaînant les convocations en octobre, novembre puis en ce mois de mars. Face à la concurrence de Nicolas Otamendi (37 ans) et Cristian Romero (26 ans) en charnière centrale, l’objectif sera pour lui de s’intégrer progressivement dans l’axe. Sans doute après la Coupe du monde 2026.

Lisez plus

plus d'actualités :Transfert Ligue 1

Sport365 Bonne Année 2020

Bon réveillon et bonne année 2021 !

2 20H48 - 31 décembre 2020 La Rédaction Sport365
PSG

Nathalie Boy de la Tour (LFP) : « On aimerait...

0 21H48 - 29 août 2019 La Rédaction Foot365
PSG

Thomas Tuchel (PSG) : « Je ne parlerai pas...

0 20H50 - 29 août 2019 La Rédaction Foot365