Mercato : Monaco songe à Perri

Publié le 2 juillet 2025 à 11H00 - mis à jour le 2 juillet 2025 à 11H06

Après avoir officialisé les arrivées d’Eric Dier, Paul Pogba et Ansu Fati, l’AS Monaco est lancée sur le dossier menant à Lucas Perri, actuel gardien de l’OL.

Le mercato de l’AS Monaco ne devrait pas s’arrêter aux signatures d’Eric Dier, Paul Pogba et Ansu Fati. Dans la perspective de la fenêtre de transferts ouverte officiellement depuis mardi (et qui se clôturera le 31 août prochain) le recrutement d’un gardien a été érigé en priorité par la direction du club princier, la faute aux performances irrégulières de Radoslaw Majecki et de Philipp Köhn dans les buts du club princier. Alors, ces derniers jours, une piste a été ciblée et elle mène au gardien de l’OL, Lucas Perri, comme rapporté par nos confrères de L’Equipe.

Monaco n’a pas encore approché Perri

L’international brésilien coche visiblement toutes les cases de ce que souhaite l’ASM à ce poste important du football moderne : il possède l’expérience, a l’avantage d’être prêt immédiatement et semble être bien plus fiable que Radoslaw Majecki et Philipp Köhn. Face à l’incertitude entourant l’OL (un avenir en Ligue 2 ou en Ligue 1 en fonction du résultat de son appel suite à la décision de la DNCG), le gardien brésilien apparaît comme possible partant tandis qu’il a été ciblé par Neom (qui va recruter Marcin Bulka), mais également Leeds et Galatasaray, selon le quotidien sportif.

Dans ce dossier, l’AS Monaco, n’a pour le moment pas passé la deuxième, mais pourrait ne pas trop tarder à le faire. Ces dernières semaines, le club princier a vu plusieurs pistes s’évaporer, notamment celle de David De Gea (qui a prolongé à la Fiorentina). Approché, Marc-André ter Stegen, le portier du Barça, ne semble pas, à date, proche de rejoindre le stade Louis-II. Les cas de Vanja Milinkovic-Savic (Torino) ou encore Djordje Petrovic (Chelsea) sont aussi cités, mais c’est possiblement celui de Lucas Perri qui pourrait faire l’affaire d’une AS Monaco désireuse de boucler une arrivée au poste de gardien pour repartir de l’avant en 2025-2026.

plus d'actualités :Tennis

Wimbledon

Tennis - Wimbledon (F) : Sabalenka soigne ses...

0 19H50 - 06 juillet 2025 Faraj Benlahoucine
Wimbledon

Tennis - Wimbledon (H) : Fritz passe sur abandon

0 15H18 - 06 juillet 2025 Aurélie Sacchelli
Wimbledon

Tennis - Wimbledon (H) : Khachanov premier en...

0 14H14 - 06 juillet 2025 Aurélie Sacchelli