Tennis – Wimbledon (H) : Khachanov premier en quarts

Publié le 6 juillet 2025 à 14H14

Pour la deuxième fois de sa carrière, Karen Khachanov s’est qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon, en disposant du surprenant Kamil Majchrzak en trois sets.

Depuis Roland-Garros 2023, Karen Khachanov n’avait plus atteint les quarts de finale en Grand Chelem. C’est désormais chose faite ! Le joueur russe de 29 ans a fait respecter la hiérarchie ce dimanche en ouverture de programme, en éliminant le Polonais Kamil Majchrzak (29 ans également) en trois sets. Le n°20 mondial s’est imposé 6-4, 6-2, 6-3 en 1h47 face au n°109, qui disputait son premier huitième de finale en Grand Chelem, lui qui avait manqué toute la saison 2023 après avoir été contrôlé positif à un produit interdit présent dans un complément alimentaire. Khachanov, qui avait déjà remporté ses trois confrontations face au Polonais dans le passé, a mis fin à son beau parcours, qui l’aura vu notamment éliminer Matteo Berrettini et Arthur Rinderknech. Le Russe a livré un match très solide, servant 10 aces et 74% de premières balles, pour 44 coups gagnants et 21 fautes directes (29 coups gagnants et 19 fautes directes pour Majchrzak). Khachanov a été le premier à breaker dans cette partie, à 1-1 sur sa deuxième occasion, et il est parvenu à conserver son avantage jusqu’au bout sans trembler.

Khachanov finit fort

Le deuxième set a été encore plus facile pour le joueur russe, qui a breaké à 1-1 sur sa première occasion et à 3-1 sur sa deuxième, tout en ne perdant que trois points sur sa mise en jeu. La troisième manche a été plus disputée, puisqu’après avoir perdu son service au terme d’un long jeu, Majchrzak est parvenu à débreaker dans la foulée, sur sa quatrième opportunité (2-2). Mais Khachanov n’avait pas envie de s’embarquer dans un quatrième set, et il a accéléré en fin de manche, en gagnant les quatre derniers jeux, le dernier sur un break blanc. Pour la première fois depuis 2021 (défaite contre Denis Shapovalov), il va disputer un quart de finale à Wimbledon, contre Taylor Fritz (2-0 pour le Russe dans les confrontations) ou Jordan Thompson (1-1). Quant à Majchrzak, il se consolera en gagnant une trentaine de places au classement.

À propos de l’auteur
Aurélie Sacchelli

Aurélie Sacchelli

Diplômée de l’Institut pratique de journalisme. Journaliste pour Media365 depuis 2009. Fan de Nancy et Liverpool !

plus d'actualités :Sport365

Wimbledon

Tennis - Wimbledon (H) : Khachanov premier en...

0 14H14 - 06 juillet 2025 Aurélie Sacchelli
Tour de France Vincenzo Nibali (ITA)

Cyclisme - Tour de France : Nibali croit en...

0 11H34 - 06 juillet 2025 Aurélie Sacchelli
Wimbledon

Tennis - Wimbledon (H) : Djokovic fier de sa...

0 09H15 - 06 juillet 2025 Aurélie Sacchelli