Tennis – Wimbledon (H) : Sinner peu ému de battre un record de Federer
Publié le 5 juillet 2025 à 22H55Alors qu’il a effacé Roger Federer en battant le record du plus petit nombre de jeux concédés lors des trois premiers tours de Wimbledon, Jannik Sinner a confié se focaliser sur sa performance et pas sur les chiffres.

Jannik Sinner est un rouleau compresseur en ce début de Wimbledon. Ce samedi, le numéro 1 mondial a validé son billet pour les huitièmes de finale du Grand Chelem londonien grâce à une démonstration de force face à Pedro Martinez. Un succès qui fait suite à ceux obtenus contre son compatriote Luca Nardi puis lors du match du deuxième tour l’opposant à Aleksandar Vukic. Au-delà de s’être imposé à chaque fois sur le score de trois manches à zéro, le natif de San Candido a laissé peu de choses à son adversaire. En effet, Jannik Sinner a perdu sept jeux au premier tour puis cinq au deuxième et cinq autres ce samedi. Au total, l’Italien a lâché seulement 17 jeux depuis le début de son parcours sur le gazon de Wimbledon et efface par la même occasion une référence établie par Roger Federer. A l’occasion de son succès en 2004, le deuxième de sa carrière, le Suisse avait concédé 19 jeux face à Alex Bogdanovic, Alejandro Falla puis Thomas Johansson.
Sinner : « Je ne m’intéresse pas à ce genre de records »
Lors de la conférence de presse d’après-match, Jannik Sinner n’a pas échappé à une question concernant ce record précédemment détenu par le Suisse. Il a tout d’abord confié avoir « regardé ses matchs et les grands classiques » avant de mettre en avant le fait que les différences entre les deux époques sont importantes, que « le tennis a un peu changé ». « Le tennis était un peu différent à l’époque, avec plus de services‐volées, a souligné l’Italien dans des propos recueillis par le site spécialisé We Love Tennis. Le gazon était différent. » Quant à ce record, Jannik Sinner n’a pas montré que cela comptait pour lui alors qu’il est en quête d’un premier titre à Wimbledon. « Quant aux jeux perdus, peu importe. Je ne m’intéresse pas à ce genre de records, a-t-il déclaré face franchise. Parce que je sais que tout peut changer très vite d’un tour à l’autre. Mais je suis très content d’être au tour suivant. » Grigor Dimitrov, qui sera l’adversaire de Jannik Sinner ce lundi en clôture des huitièmes de finale, est d’ores-et-déjà prévenu.