Tennis – Wimbledon (H) : Sinner peu ému de battre un record de Federer

Publié le 5 juillet 2025 à 22H55

Alors qu’il a effacé Roger Federer en battant le record du plus petit nombre de jeux concédés lors des trois premiers tours de Wimbledon, Jannik Sinner a confié se focaliser sur sa performance et pas sur les chiffres.

Jannik Sinner (ITA)

Jannik Sinner est un rouleau compresseur en ce début de Wimbledon. Ce samedi, le numéro 1 mondial a validé son billet pour les huitièmes de finale du Grand Chelem londonien grâce à une démonstration de force face à Pedro Martinez. Un succès qui fait suite à ceux obtenus contre son compatriote Luca Nardi puis lors du match du deuxième tour l’opposant à Aleksandar Vukic. Au-delà de s’être imposé à chaque fois sur le score de trois manches à zéro, le natif de San Candido a laissé peu de choses à son adversaire. En effet, Jannik Sinner a perdu sept jeux au premier tour puis cinq au deuxième et cinq autres ce samedi. Au total, l’Italien a lâché seulement 17 jeux depuis le début de son parcours sur le gazon de Wimbledon et efface par la même occasion une référence établie par Roger Federer. A l’occasion de son succès en 2004, le deuxième de sa carrière, le Suisse avait concédé 19 jeux face à Alex Bogdanovic, Alejandro Falla puis Thomas Johansson.

Sinner : « Je ne m’intéresse pas à ce genre de records »

Lors de la conférence de presse d’après-match, Jannik Sinner n’a pas échappé à une question concernant ce record précédemment détenu par le Suisse. Il a tout d’abord confié avoir « regardé ses matchs et les grands classiques » avant de mettre en avant le fait que les différences entre les deux époques sont importantes, que « le tennis a un peu changé ». « Le tennis était un peu différent à l’époque, avec plus de services‐volées, a souligné l’Italien dans des propos recueillis par le site spécialisé We Love Tennis. Le gazon était différent. » Quant à ce record, Jannik Sinner n’a pas montré que cela comptait pour lui alors qu’il est en quête d’un premier titre à Wimbledon. « Quant aux jeux perdus, peu importe. Je ne m’intéresse pas à ce genre de records, a-t-il déclaré face franchise. Parce que je sais que tout peut changer très vite d’un tour à l’autre. Mais je suis très content d’être au tour suivant. » Grigor Dimitrov, qui sera l’adversaire de Jannik Sinner ce lundi en clôture des huitièmes de finale, est d’ores-et-déjà prévenu.

À propos de l’auteur

Mathieu Warnier

Spécialiste sports mécaniques (F1, WRC, Endurance, Formule E, IndyCar, MotoGP) et handball. Passionné de tennis, ski, foot US, fléchettes, curling et de toutes les disciplines qui sortent de l'ordinaire. Touche à tout du sport qui veut partager ça avec vous. Pas footeux dans l'âme mais Parisien jusqu'à la moelle.

plus d'actualités :Auto-Moto

Formule 1

F1 - GP de Grande-Bretagne (EL3) : Leclerc signe...

0 17H16 - 05 juillet 2025 Marie Mahé
Formule 1

F1 : Horner assure que Verstappen finira sa...

0 23H40 - 04 juillet 2025 Aurélie Sacchelli
Formule 1

F1 - GP de Grande-Bretagne (EL2 ) : Norris devance...

0 18H42 - 04 juillet 2025 Aurélie Sacchelli