Montpellier : Gasset, qui a « honte », ne croit plus au maintien

Publié le 17 mars 2025 à 11H00 - mis à jour le 17 mars 2025 à 11H02

Après avoir vu le match entre Montpellier et Saint-Étienne (0-2) être arrêté à la suite d’un début d’incendie en tribunes, Jean-Louis Gasset n’a pas caché son pessimisme pour la suite, tant pour le club que pour son cas personnel.

C’était un match décisif et Montpellier, une fois de plus, celle de trop sans doute, n’a pas su être à la hauteur. A la Mosson, aux alentours de la 57ème minute après plusieurs incidents en tribunes, le match face à l’ASSE a été arrêté alors que les Verts menaient 0-2 et le sentiment de honte était profond pour un Jean-Louis Gasset qui espérait sauver le club de son cœur d’une relégation en Ligue 2 qui paraît inévitable, d’autant plus si le match devait être perdu sur tapis vert, avec les actuels 6 points de retard sur Le Havre, barragiste.

« On n’avait pas le niveau de la Ligue 1 »

« Quand vous venez dans votre club pour remplir une mission, malgré les problèmes en tout genre, vous vous dites toujours que vous allez y arriver. Tant qu’il y a de l’espoir, vous demandez de se battre jusqu’au bout. Aujourd’hui, on est obligés de reconnaître que la mission est ratée et qu’on n’avait pas le niveau de la Ligue 1 », a reconnu le technicien au micro de DAZN, continuant son discours en conférence de presse, et s’interrogeant forcément quant à son avenir personnel sur le banc d’un club héraultais à l’avenir délicat.

« C’est terminé »

« Pour la suite, on va bien réfléchir. Une fois que la mission est ratée, vous ne pouvez pas continuer, peut-être, à vous manger la santé, à vous manger la vie, à avoir honte. On est chez nous, dans notre ville, dans notre club, et c’est dur à vivre, c’est très dur à vivre. On va digérer celle-là, parce que c’est quand même l’apothéose. On va la digérer et après, on a 15 jours pour réfléchir, pour parler, pour faire ce qui se fait le mieux ». Celui qui a confié sa « honte » et sa douleur devant la situation a regretté de ne pas avoir su « trouver le bon bouton pour remettre cette équipe en route » et n’a pu que constater la cruelle réalité : « Je n’ai pas fait tout bien mais j’y ai mis tout mon cœur. Je suis peut-être un has-been du foot. J’ai mal et honte. C’est terminé ».

plus d'actualités :Angleterre

Premier League

Premier League (J37) : Arsenal battu,...

0 08H16 - 21 mai 2023 Marie Mahé
Premier League

Premier League (J37) : Firmino offre un espoir...

0 19H27 - 20 mai 2023 Thibaut Simon
Ligue Conference

Ligue Europa Conférence : Scènes de violence...

0 11H36 - 19 mai 2023 Juba Touabi