Montpellier : Gasset, résigné, parle de «mission impossible»

Publié le 13 janvier 2025 à 12H00

Après le revers de Montpellier face à Angers (1-3) Jean-Louis Gasset n’a pas masqué que l’éventuel maintien du club héraultais en Ligue 1 était vraiment complexe à envisager sauf en cas d’un « petit miracle ».

L’opération maintien apparaissait déjà complexe et la voilà encore plus après la défaite d’un Montpellier qui a perdu ses nerfs en terminant à neuf contre onze après les expulsions de Boubakar Kouyaté et  Jordan Ferri (84 et 85ème) peu avant le but du 1-3 et du KO signé Zinedine Ferhat (1-3 à la 90ème+9). Montpellier a donc perdu le match de la peur face à un Angers concurrent direct au maintien et avec 9 unités, rien ne semble tourner en faveur d’une équipe à la dérive.

Gasset : « Je préfère souffrir en étant avec eux, que souffrir en étant à l’extérieur »

« Dans un match important comme ça, c’est très grave de refuser le jeu, de ne pas être en confiance au lieu de tout donner. Il y a un peu le début de la deuxième mi-temps où on a senti une petite rébellion. Et après, comme toutes les équipes ont mal classé, le carton rouge, l’autre carton rouge, le but gag à la dernière minute, c’est le calice jusqu’à la lie », a constaté un Jean-Louis Gasset résigné en conférence de presse, dans des propos relatés par le Midi libre.

Ne trouvant pas d’explications concernant le « manque de confiance » de ses joueurs, l’entraîneur sorti de sa retraite pour aider son club de cœur à se maintenir dans l’élite a convenu que, désormais, la situation était vraiment complexe alors que c’est l’AS Monaco qui se présentera dès vendredi à la Mosson en ouverture de la 18ème journée de Ligue 1 (19 heures). « La mission était très difficile, aujourd’hui, c’est mission impossible. Il reste un demi-championnat. Il y a beaucoup de points en jeu, mais on a perdu au Havre, on a perdu à Saint-Étienne et on perd chez nous contre Angers. Donc, il va falloir un petit miracle ».

Capitaine d’un navire à la dérive, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire n’a pas regretté d’être venu à la rescousse, et cela sans penser. « A bien y réfléchir, si aujourd’hui (dimanche, ndlr) j’avais été devant ma télé, je me serais dit que je me suis dégonflé. Et vis-à-vis des gens qui sont partis, à qui je dois beaucoup, je préfère souffrir en étant avec eux, que souffrir en étant à l’extérieur ».

plus d'actualités :Ligue 1

ATP

Tennis - ATP/Alcaraz : « J'adorerais que Mbappé...

0 18H26 - 06 août 2023 Aurélien Canot
Ligue 1

L1 (J36) : Les chiffres clés d'Auxerre-PSG

0 11H36 - 22 mai 2023 Axel Allag
Ligue 1

Baromètre L1 : Cherki, Mbappé, Tudor... Les...

0 08H32 - 22 mai 2023 Axel Allag