National (J30) : Nancy, Le Mans et Boulogne ne tremblent pas

Publié le 19 avril 2025 à 08H53 - mis à jour le 2 mai 2025 à 12H03

Le trio de tête (Nancy, Le Mans, Boulogne) du championnat de National s’est imposé ce vendredi. Châteauroux s’impose contre Sochaux (1-0) et croit toujours au maintien.

Nancy

Le sprint final est lancé pour la montée en Ligue 2 et le leader nancéien mène toujours la danse au classement. En s’imposant contre Aubagne (2-0) sur sa pelouse, l’ASNL garde quatre points d’avance en tête à quatre journées de la fin. C’est en seconde période que les coéquipiers de Nicolas Saint-Ruf ont fait la différence. Le capitaine a d’ailleurs montré la voie à son équipe en plaçant une magnifique reprise de volée du plat du pied. Au second poteau, Bouriaud trouvait son défenseur central laissé seul par la défense phocéenne (65e, 1-0). Bokangu a parachevé le succès nancéien d’une frappe dans la lucarne (80e, 2-0). Un succès qui rapproche Nancy de la montée en Ligue 2. Le club est assuré de terminer aux trois premières places du classement de National, malgré les victoires de Dijon (4e) et Orléans (5e).

Le Mans et Boulogne suivent la cadence

À égalité de points avant la rencontre (48), Le Mans et Boulogne voulaient également s’imposer à domicile pour maintenir la pression sur l’AS Nancy Lorraine. Mission réussie. Les Mançeaux ont largement dominé Nîmes, nouvelle lanterne rouge de National (4-0). Un triplé de Vula (8e, 41e, 58e) a permis aux locaux d’anéantir les espoirs nîmois. Largement dominateur, Le Mans ajoutait un quatrième but sur corner avec une tête de Yohou au premier poteau (64e, 4-0). Grâce à sa meilleure différence de buts, Le Mans reste dauphin de Nancy.

Boulogne a eu un peu plus de difficulté à se défaire de Versailles, 14e au classement et qui lutte pour le maintien. Les visiteurs ont manqué d’adresse au stade de la Libération. Rambaud a finalement délivré son équipe en première mi-temps pour donner le seul but du match en faveur des Boulonnais (35e, 1-0). Dans une fin de rencontre tendue, l’arbitre central a sorti un deuxième carton jaune pour Hbouch synonyme d’exclusion après un geste d’humeur (90e+5). Le joueur de Versailles, Kodjia a également vu rouge. Avec seulement deux points d’avance sur le premier relégable Châteauroux, les Franciliens ne sont pas encore sortis d’affaire.

Châteauroux veut y croire

Lanterne rouge avant la réception de Sochaux, à quatre points du premier non relégable, La Berrichonne de Châteauroux a réalisé la performance de la soirée. Une victoire (1-0) grâce au but de Diallo, meilleur marqueur de son équipe cette saison. Konaté a su garder sa cage inviolée permettant à Châteauroux de revenir à la 16e place, un point derrière Paris 13. Tout est encore possible pour le club de l’Indre, qui se déplacera à Aubagne lors de la prochaine journée.

Résultats National (J30) – Vendredi 18 avril 2025
Boulogne – Versailles : 1-0
Dijon – Villefranche : 2-0
Bourg-en-Bresse – Concarneau : 0-0
QRM – Rouen : 2-1
Châteauroux – Sochaux : 1-0
Le Mans – Nîmes : 4-0
Nancy – Aubagne : 2-0
Paris 13 – Orléans : 0-1