OL : Le club va saisir le CNOSF pour la suspension de Fonseca

Publié le 20 mars 2025 à 17H00 - mis à jour le 20 mars 2025 à 18H34

Contrairement à ce qu’il avait prévu initialement, à savoir faire appel de la suspension de Paulo Fonseca auprès de la FFF, l’OL devrait finalement se tourner vers le CNOSF dans le but de trouver une conciliation, selon Le Progrès.

L’OL a changé d’avis concernant le dossier de la suspension de Paulo Fonseca. Pour rappel, après son tête contre tête avec Benoît Millot lors du match face à Brest (2-1), le 2 mars dernier, le technicien lusitanien a été suspendu de banc de touche jusqu’au 30 novembre, avec interdiction d’accès au vestiaire jusqu’au 15 septembre suite à une décision de la commission de discipline de la LFP (même si le coach peut officier en Coupe d’Europe). Initialement, le club rhodanien voulait  faire appel de la suspension auprès de la Fédération Française de Football (FFF), l’un des trois recours à sa disposition.

L’interdiction d’accès au vestiaire contestée par l’OL

Mais, selon nos confrères du Progrès, l’OL a donc décidé d’opter pour une autre solution, à savoir la saisie prochaine du Comité national olympique du sport français (CNOSF) dans le but de trouver une conciliation concernant ce dossier forcément sensible. En fonction de la réponse de l’instance, alors l’actuel cinquième du championnat de France de Ligue 1 pourrait ensuite se tourner vers le tribunal administratif, avec une procédure s’annonçant longue et « sans garantie d’issue positive », notent nos confrères du Progrès.

Du côté de l’OL, c’est surtout la décision d’empêcher tout accès au vestiaire à Paulo Fonseca les jours de match qui est ciblée. Une décision qui prive le technicien d’une partie de son métier. « Je tiens à préciser que je n’ai jamais touché l’arbitre et que je n’ai jamais eu l’intention d’être physiquement agressif. Ce qui compte le plus pour moi, c’est le soutien de mon club et de ce groupe incroyable », avait mis en avant le technicien, au lendemain de l’officialisation de sa suspension, en marge du 8eme de finale aller de Ligue Europa à Bucarest (1-3). Au retour de la trêve internationale, l’OL recevra Strasbourg au Groupama Stadium, le vendredi 28 mars prochain en ouverture de la 27ème journée du championnat de France.

plus d'actualités :Sport365

Masters 1000

Tennis - ATP - Rome : Djokovic déclare...

0 20H13 - 29 avril 2025 Aurélie Sacchelli
Masters 1000

Tennis - ATP - Madrid : Zverev tombe en...

0 19H52 - 29 avril 2025 Aurélie Sacchelli
Cyclisme

Cyclisme - Tour de Romandie (prologue) :...

0 19H02 - 29 avril 2025 Aurélie Sacchelli