OL – Lacazette : « L’adversaire n’a pas été meilleur que nous »

Publié le 11 mai 2025 à 08H24

Après la nouvelle défaite de l’OL à Monaco samedi soir (2-0), Alexandre Lacazette n’a pas caché sa déception.

Il était de retour samedi soir. Il, Alexandre Lacazette, manquait à l’appel le weekend dernier, son accumulation de cartons jaunes lui ayant valu une suspension lors du (terrible) match de Lens (défaite 2-1 à domicile). Aligné d’entrée à Monaco samedi soir, quand Paulo Fonseca avait décidé de laisser Rayan Cherki et Georges Mikautadze sur le banc au coup d’envoi, le capitaine des Gones n’a pas su (pas pu) empêcher la troisième défaite des siens en quatre matches lors du sprint final.

Un revers à Louis-II qui a profondément déçu celui qui aura 34 ans dans quelques jours, convaincu que Monaco (troisième de L1) n’était pas supérieur. « Chaque défaite, j’ai envie de dire que c’est à cause de nous. Ca n’a pas toujours été parce que l’adversaire était meilleur que nous, a lâché Lacazette sur DAZN après le match, avant de préciser sa pensée. C’est nous qui avons donné des buts à chaque match : des coups de pieds arrêtés, qui démontrent un manque d’agressivité, des pertes de balles assez bêtes, et à chaque fois, on relance les autres équipes. C’est ce qui fait mal aujourd’hui : de perdre comme ça. Perdre contre une équipe meilleure ok, mais à chaque fois donner le bâton pour se faire battre, ça fait mal. »

« Trop facile de dire qu’on n’a rien donné« 

« Il y a beaucoup de regrets, d’énervement, de déception, en a remis une couche l’attaquant rhodanien lors de son passage en zone mixte. On avait les moyens, on s’est tués nous-mêmes. » Battus 2-0 à Louis-II, les Gones n’ont, il est vrai, pas été souvent mis en danger par Monaco en dehors du contre conclu par Takumi Minamino ou du coup franc sur lequel Denis Zakaria a marqué de la tête. Ils ne furent pour autant pas souvent dangereux non plus, hormis sur deux frappes lointaines de Malick Fofana et… Lacazette en première période. « On fait une bonne première mi-temps lors de laquelle on a rivalisé avec Monaco. On a tout donné aujourd’hui« , a pour sa par commenté Moussa Niakhaté, pas moins amer que son partenaire d’attaque après le match.

« Sur les autres terrains, personne n’a gagné, c’est ça qui est le plus énervant. On ne peut s’en vouloir qu’à nous-mêmes, a poursuivi le défenseur central lyonnais, qui ne veut pas tout jeter malgré la très probable non qualification pour la prochaine C1. C’est trop facile d’arriver au mois de mai et se dire qu’on a été nuls toute la saison. Ce n’est pas vrai. Les gens aiment bien catastropher. On a fait de gros matches au cours de la saison. Aujourd’hui, on a perdu. C’est trop facile de dire qu’on n’a rien donné. » A six jours de l’ultime journée du championnat, l’OL est actuellement septième, à trois points de Nice (4ème), Lille (5ème) et Strasbourg (6ème).

plus d'actualités :Ligue 1

ATP

Tennis - ATP/Alcaraz : « J'adorerais que Mbappé...

0 18H26 - 06 août 2023 Aurélien Canot
Ligue 1

L1 (J36) : Les chiffres clés d'Auxerre-PSG

0 11H36 - 22 mai 2023 Axel Allag
Ligue 1

Baromètre L1 : Cherki, Mbappé, Tudor... Les...

0 08H32 - 22 mai 2023 Axel Allag