Fonseca et Still encensent Luis Enrique
Publié le 8 mai 2025 à 18H05Au lendemain de la qualification du PSG pour la finale de la Ligue des champions, Paulo Fonseca et Will Still ont mis en avant le travail effectué par l’Asturien qui est une véritable « référence » aux yeux du coach de l’OL.

Les éloges pleuvent en direction de Luis Enrique depuis quelques mois déjà. Mais c’est encore plus vrai depuis la qualification du PSG pour la deuxième finale de Ligue des champions de son histoire, prévue le 31 mai prochain à l’Allianz Arena de Munich face à l’Inter Milan. Un an après avoir mené le club de la capitale aux portes de la finale de Wembley (élimination face au Borussia Dortmund en demi-finales sans avoir marqué un seul but), Luis Enrique a su corriger bien des choses pour faire du PSG une véritable équipe qui aura rendez-vous avec l’histoire dans trois semaines.
Fonseca : « Il a vraiment construit un collectif avec des joueurs qui veulent travailler d’abord pour l’équipe »
Et forcément, il a su imposer un respect important de la part de ses collègues de profession, à commencer par un Paulo Fonseca époustouflé par le management (mais pas seulement) de l’ancien technicien du FC Barcelone, vainqueur de la dernière Ligue des champions du club catalan, en 2015. « J’aime beaucoup Luis Enrique. C’est un exemple, une référence. Si on regarde le passé du PSG, on voit qu’ils ont perdu les meilleurs joueurs du monde avec Messi, Neymar, Mbappé, et ce moment est important. Important pour que les personnes du foot comprennent que le plus important, c’est l’équipe. Il (Luis Enrique, ndlr) a vraiment construit un collectif avec des joueurs qui veulent travailler d’abord pour l’équipe, le club. Aujourd’hui, avoir un joueur ouvert à l’idée de travailler pour l’équipe, c’est un avantage. Il a eu le mérite de faire vraiment une équipe qui travaille ensemble pour gagner », a souligné le technicien lusitanien de l’OL, faisant du PSG l’exemple du moment dans ce registre.
Du côté de Lens, Will Still a valorisé le contenu proposé par le PSG et s’est aussi rappelé des trois défaite de son équipe contre le club de la capitale cette saison (deux en Ligue 1 et une élimination en 8es de finale de la Coupe de France après la séance de penalties). « Avec le budget qui est le leur, cela aurait été triste qu’ils ne parviennent pas à se qualifier pour la finale. Mais le contenu de leur jeu et ce que fait le coach avec cette équipe, c’est très très fort », a-t-il indiqué dans des propos relatés par L’Equipe.