OM : Le club s’adresse à la direction de l’arbitrage avant Auxerre

Publié le 18 février 2025 à 11H00

La désignation de M. Jérémy Stinat en tant qu’arbitre central pour le match entre Auxerre et l’OM (samedi 21h05) a engendré la colère du club phocéen, qui s’est bien sûr souvenu que l’homme en noir avait rapporté des menaces de Mehdi Benatia, expulsé face au LOSC en Coupe de France le mois dernier.

Le sujet de l’arbitrage va s’inviter sur le devant de la scène avant Auxerre-OM. Le club phocéen, d’après nos confrères de Foot Mercato, n’apprécierait pas du tout que M. Jérémy Stinat ait été désigné arbitre central de la rencontre prévue samedi soir à l’Abbé-Deschamps et aurait donc signifié son mécontentement à l’instance lundi. Deux points ont visiblement été remontés par le dauphin du PSG, à savoir le manque d’intelligence émotionnelle de la direction de l’arbitrage avec la désignation de Stinat, qui avait officié comme quatrième arbitre contre Lille en 16èmes de finale de la Coupe de France.

Le vif passif de Stinat avec l’OM et Benatia

C’est Jérémy Stinat qui avait engendré l’expulsion de Medhi Benatia avant la séance de tirs au but il y a un mois. « Ce soir, ce que je viens de vivre, c’est grave. On marque, je vais voir le quatrième arbitre (Jérémy Stinat) pour lui dire qu’il y avait pénalty (sur Rowe). Au passage, j’enlève mon coach qui est en train de se disputer avec Olivier Létang. Il y a beaucoup de monde à ce moment-là, une quinzaine de personnes. Clément Turpin arrive de 50m, il vient là et ‘paf’ rouge ! Je reviens voir le quatrième arbitre qui me dit que je l’ai menacé avec le doigt », s’était plaint le dirigeant du club phocéen à l’époque.

Le deuxième point abordé par l’OM dans son courrier à la direction de l’arbitrage serait l’incohérence des arbitres depuis le début de la saison. Ce n’est pas la première fois que le club phocéen dénonce un traitement différent mais voilà que le club phocéen regrette désormais les cartons donnés de façon injuste à ses joueurs (le dernier en date ayant été adressé à Leonardo Balerdi, qui sera donc suspendu à Auxerre). Vraisemblablement, l’OM désirerait surtout ouvrir le dialogue avec le corps arbitral mais il y a fort à parier que la tension montera inévitablement d’ici samedi.

plus d'actualités :Auto-Moto

Formule 1

F1 : Un grand show à Londres pour lancer la...

0 10H35 - 18 février 2025 Aurélien Canot
Rallye-Raid

Rallye-raid : Baumel, amputé de la jambe...

0 10H09 - 18 février 2025 Aurélien Canot
Rallyes

Rallye - WRC : Fourmaux devra payer 10 000...

0 10H53 - 17 février 2025 Aurélien Canot