Lens – Still : « On va au Vélodrome pour se battre »

Publié le 6 mars 2025 à 21H00 - mis à jour le 6 mars 2025 à 21H04

La dynamique ne sera pas à l’avantage du RC Lens, qui reste sur quatre défaites consécutives en Ligue 1 dont la plus récente face au Havre (3-4), mais le club nordiste entend bien lutter face à l’OM, samedi soir (21 heures).

Will Still et Florian Sotoca le savent, le RC Lens ne partira pas avec la faveur des pronostics au moment d’affronter l’OM chez lui. D’une part car le club phocéen est un solide dauphin du PSG et s’est repris face à Nantes (2-0), mais surtout car le club nordiste vit une période compliquée avec une série négative de quatre défaites consécutives dont la dernière à la 91ème minute face au Havre, à Bollaert-Delelis (3-4). « La situation est loin d’être idéale pour qui que ce soit, mais les seules choses que l’on peut contrôler, ce sont les entraînements, l’attitude et l’énergie que l’on met dans la préparation de ce déplacement. On y va pour prendre des points », a appuyé Will Still en conférence de presse.

Sotoca : « La position d’outsider peut nous convenir »

Toujours aussi combatif, Florian Sotoca a lui débloqué son compteur face au Havre, inscrivant son premier but de la saison, forcément passé « au second plan » du fait de la défaite des Sang et Or, mais il aspire à relever le défi que représente un déplacement sur la pelouse de l’Orange Vélodrome. « Ils font une belle saison avec un effectif solide. On va s’attacher à travailler ensemble, même si le défi est difficile. La position d’outsider peut nous convenir. Personne ne nous voyait perdre samedi dernier et personne ne nous voit gagner ce week-end, donc nous avons à cœur de montrer que tout est possible. Cette équipe est capable de tout », a prévenu l’attaquant des Sang et Or, dont la volonté a été partagée par son entraîneur.

« Marseille est une équipe avec beaucoup de qualités individuelles et elle s’est renforcée lors du mercato hivernal. On va au Vélodrome pour se battre et mettre le maximum d’intensité dans tout ce que l’on fait, avec l’objectif de prendre des points », a souligné Still, qui ne dirait pas non à un succès urgent, la sixième et dernière place européenne occupée par l’OL étant située à 6 points.

plus d'actualités :Autres sports

Cyclisme Cyclisme - Le Samyn : Van der Poel s'impose

Cyclisme - Le Samyn : Van der Poel s'impose pour...

0 19H05 - 04 mars 2025 Thibaut Simon
Golf

Golf - PGA : Un nouvel entraîneur et......

0 12H14 - 04 mars 2025 Aurélien Canot
Autres sports

Judo : Teddy Riner, qui va reprendre avec un...

0 10H38 - 04 mars 2025 Aurélien Canot