Paris 2024 : L’album Panini des Jeux de Paris dévoilé
Publié le 2 avril 2024 à 12H54Panini a lancé officiellement son album des athlètes tricolores pour les Jeux Olympiques de Paris, avec 469 vignettes à collectionner.
Après le tout premier album consacré au XV de France à l’occasion de la dernière Coupe du monde, la branche française de Panini, qui fête son 50e anniversaire cette année, a officiellement lancé mardi un album pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, avec pas moins de 469 vignettes à collectionner. Un album de 80 pages mettant à l’honneur 441 athlètes tricolores, sur près de 1 000 présents lors de ces JO parisiens. « On préfère voir le verre à moitié plein en se disant qu’on fait 441 heureux. Il faut aussi que la collection reste « faisable ». S’il y avait plus de 1 000 stickers à collectionner, ça pourrait démotiver les gens », explique à Ouest-France Isabelle Fillon, directrice marketing-communication de Panini France.
Avec Mayer, sans Mbappé
Et si certains qui n’ont pas encore acquis leur qualification pour l’évènement, à l’image du décathlonien Kevin Mayer, ont bien leur vignette, un problème s’est posé pour les sports collectifs, et en particulier le football. Car on ne sait pas encore comment Thierry Henry, sélectionneur des U23 français, va pouvoir composer sa liste, alors que les clubs n’ont pas l’obligation de libérer leurs joueurs pour une compétition qui ne fait pas partie du calendrier FIFA. Pas de Kylian Mbappé, mais pas non plus de Victor Wembanyama en basket, même si le probable futur rookie de l’année en NBA devrait bien en être.
Pas de Wembanyama
« On n’a malheureusement pas pu lui proposer car il n’était pas en sélection sur les derniers rassemblements, a encore déclaré la directrice marketing-communication du leader mondial des images autocollantes et des cartes à collectionner. Cela reste à chaque fois des paris, car même certains athlètes déjà qualifiés peuvent toujours risquer de ne pas concourir le jour J à cause d’une blessure. Peut-être que les plus déçus seront ceux qui étaient déjà qualifiés avant la confection de l’album ou ceux qui se sont qualifiés au moment où on était en phase de bouclage. » Il n’en reste pas moins que les heureux élus sont « super fiers » d’avoir leur vignette Panini, explique-t-elle.