Premier League (J35) : Le minimum pour Manchester City
Publié le 3 mai 2025 à 08H47 - mis à jour le 3 mai 2025 à 08H48Manchester City a dominé Wolverhampton (1-0), vendredi soir lors de la 35e journée de PL et grimpe provisoirement sur le podium (3e).
En ouverture de la 35e journée de Premier League, Manchester City n’a pas brillé, c’est un fait, vendredi soir. Mais sur sa pelouse de l’Etihad Stadium, le club mancunien a réalisé le principal : gagner contre Wolverhampton (1-0), et signer une 5e victoire toutes compétitions confondues, la 7e en 8 sorties l’air de rien. City ne sera pas champion cette saison, on le sait depuis longtemps, City a observé de loin le sacre de Liverpool, mais demeure plus que jamais en course pour la Ligue des champions en cette fin d’exercice. Qualifié pour la finale de la Cup (le 17 mai contre Crystal Palace), Manchester City est 3e de Premier League ce samedi matin avec 2 points d’avance sur Newcastle qui ira à Brighton dimanche (15h00) et 4 sur le duo Chelsea-Nottingham Forest.
Un but 100% belge
Pour se défaire des Wolves de Vitor Pereira et de l’ancien Strasbourgeois Jeanricner Bellegarde, qui restaient sur 6 succès consécutifs en PL, City s’en est remis à son futur grand ancien : Kevin De Bruyne. Capitaine, le Belge, aligné en pointe du 4-2-3-1 mis en place par Pep Guardiola, a inscrit l’unique but de la rencontre à la 35e minute. Après un poteau de Rayan Aït-Nouri qui a vu Josko Gvardiol repousser ensuite sur sa ligne son deuxième tir, De Bruyne a repris victorieusement du pied droit un service de son compatriote Jérémy Doku, virevoltant sur le flanc gauche.
Haaland sur le banc
La seconde période, observée comme la première depuis le banc par Erling Haaland, de retour dans le groupe pour la première fois depuis sa blessure contre Bournemouth (le 30 mars), n’a été traversée que par 3 tirs. Les Skyblues ont géré leur petit avantage et auraient pu être rejoints au tableau d’affichage mais Matheus Cunha a trouvé le poteau à la 57e. Après le match, Guardiola a une nouvelle fois rendu hommage à De Bruyne qui quittera le club à la fin de la saison après 10 ans sous la tunique bleue. « Juste merci. Il a contribué au match contre Crystal Palace (5-2 le 12 avril dernier), alors que nous étions menés 2-0, et il a marqué à nouveau aujourd’hui. Je suis content que ça se termine ainsi et qu’il nous reste un match à l’Etihad », a confié le coach catalan. Cette ultime sortie en championnat à la maison est programmée contre Bournemouth, le 20 mai.