PSG : Galtier s’intéresse à un crack de Premier League

Publié le 5 janvier 2023 à 13H56

Michael Olise, le jeune milieu de terrain de Crystal Palace, serait dans les petits papiers du Paris Saint-Germain.

© Panoramic

Les Parisiens sont en train de travailler sur plusieurs dossiers en ce mois de janvier. La priorité du club de la capitale est la prolongation du nouveau champion du monde, Lionel Messi. Paris devra aussi se décider concernant l’avenir de plusieurs éléments de l’équipe première qui pourraient être cédés en fin de saison. Neymar Jr., la star brésilienne, en est un parfait exemple.

Ce n’est toutefois pas la seule occupation de la formation francilienne. Elle s’activerait sur le marché des transferts à la recherche de jeunes pépites. Luis Campos, le responsable du recrutement du PSG, en concertation avec Christophe Galtier, scrute les différents championnats européens depuis de longs mois afin de renforcer l’effectif.

Selon les informations du Daily Mail, les recruteurs du Paris Saint-Germain seraient sur les traces du jeune espoir tricolore de Crystal Palace, Michael Olise. Le club de la capitale apprécierait beaucoup le profil du milieu de terrain polyvalent.

Un profil très intéressant

Capable d’évoluer dans l’axe, le joueur de 21 ans peut aussi être positionné sur le couloir droit du milieu de terrain. Ce serait une excellente option pour Christophe Galtier. Une polyvalence qui plait au PSG mais aussi à d’autres clubs européens. Dans ce dossier, les Parisiens devront faire attention à la grosse concurrence qui s’annonce.

Toujours d’après le média anglais, la direction parisienne a décidé d’observer le joueur à plusieurs reprises cette saison avant de dégainer une première offre. Une offensive du Paris Saint-Germain l’été prochain ne serait clairement pas à écarter.

Les dirigeants franciliens devront sortir le chéquier pour s’offrir les services de Michael Olise. Recruté contre neuf millions d’euros en 2021, la jeune pépite passée par Reading va certainement rapporter beaucoup plus à Crystal Palace. La formation anglaise va prendre son temps et faire monter les enchères durant les prochains mois.

plus d'actualités :Espagne

Liga

Affaire Vinicius : Infantino exprime sa...

0 12H11 - 22 mai 2023 Axel Allag
Liga

Liga (J35) : Le Real tombe à Valence, Vinicius...

0 22H32 - 21 mai 2023 Thibaut Simon
Liga

Liga (J35) : La Real Sociedad gâche la...

0 10H05 - 21 mai 2023 Marie Mahé