PSG : L’Arabie saoudite dément avoir formulé une offre colossale à Campos
Publié le 27 février 2025 à 17H00 - mis à jour le 27 février 2025 à 19H47L’avenir de Luis Campos au PSG est incertain mais l’Arabie saoudite, vraisemblablement, n’aurait pas tenté de convaincre le dirigeant de rejoindre le royaume.
L’Arabie saoudite entend bien préparer de la meilleure manière possible la Coupe du monde 2034, qu’elle organisera. Dans cette optique, nos confrères du Parisien affirmaient qu’elle avait coché le nom de Luis Campos, actuellement conseiller sportif du PSG qui n’a toujours pas prolongé son contrat. La situation du dirigeant s’était visiblement animée la semaine dernière à en croire nos confrères du Parisien qui relataient qu’une réunion s’était déroulée à Genève entre les représentants du dirigeant portugais et ceux de l’Arabie saoudite. Visiblement prête à toutes les folies, l’Arabie saoudite aurait ainsi proposé un contrat colossal pour l’ancien conseiller sportif du LOSC.
La Fédération Saoudienne de Football évoque une information « totalement infondée »
A savoir, 200 millions d’euros sur dix ans – 20 millions par an – afin que Campos structure la sélection saoudienne ; l’objectif étant d’imiter la Corée du Sud en 2002 en atteignant le dernier carré du Mondial 2034. Campos, aussi, était placé devant des obligations de résultats en cas d’acceptation du poste, sa réponse étant attendue jusqu’à la date du 31 décembre 2025, selon nos confrères du Parisien. Ceux-ci précisaient également qu’à date, le PSG n’aurait toujours pas transmis de proposition concrète à Campos concernant une éventuelle prolongation de contrat, ce qui rend la situation incertaine. A la veille du barrage aller de Ligue des champions entre Brest-PSG (0-3), Nasser Al-Khelaïfi s’était montré confiant quant à l’avenir du dirigeant (pour Canal+) : « Luis Campos est très heureux à Paris. Je suis très content de ce que fait Luis Campos depuis qu’il est ici. Je veux qu’il prolonge son contrat avec le PSG. Depuis que je suis président, je n’ai jamais ressenti une telle osmose entre un directeur sportif et son entraîneur ».
Ce jeudi, la Fédération Saoudienne de Football est néanmoins sortie du silence pour démentir fermement une éventuelle proposition concrète formulée à l’égard de Luis Campos. « En réponse aux récentes spéculations médiatiques concernant d’éventuelles négociations avec le Portugais Luis Campos, actuel directeur sportif du Paris Saint-Germain, en vue de sa nomination à la tête de la direction technique de la Fédération, la Fédération Saoudienne de Football tient à préciser que cette information est totalement infondée », peut-on lire sur un communiqué officiel de l’instance qui « souligne l’importance de s’appuyer sur des sources officielles et d’établir un contact direct avec son service de communication institutionnelle afin de garantir l’exactitude et la fiabilité des informations diffusées ».