Real Madrid : Courtois de retour contre Arsenal ?
Publié le 4 avril 2025 à 20H40 - mis à jour le 4 avril 2025 à 22H27Sans Thibaut Courtois, ni vraisemblablement Andreï Lounine, le Real Madrid pourrait titulariser son troisième gardien lors du match face à Valence ce samedi (16h15).

Qui sera le dernier rempart du Real Madrid ce samedi ? La question se pose à l’heure où les gardiens habituels ne sont pas en état d’assurer leur rôle. Alors que Thibaut Courtois est touché au genou, Andreï Lounine a terminé pour sa part la rencontre contre la Real Sociedad en Coupe du Roi avec une micro-déchirure au mollet. Deux blessures qui inquiètent le club madrilène à la veille de recevoir Valence à l’occasion de la 30e journée de Liga (16h15). Carlo Ancelotti pourrait donc aligner le troisième gardien du Real : Fran Gonzalez. À 19 ans, le portier espagnol pourrait connaître sa première titularisation avec l’équipe première. International U21 avec la Roja, Gonzalez (1,99 m) a pour le moment disputé 16 rencontres avec la Castilla (l’équipe du Real évoluant en Troisième Division espagnole). Si l’entraîneur italien ironisait sur une possible absence de ses deux portiers, « Courtois peut jouer, Lounine peut jouer et si aucun d’entre eux n’est disponible… Fran Gonzalez le sera », la titularisation de Fran Gonzalez pourrait devenir réalité ce samedi.
Courtois présent en Ligue des champions contre les Gunners ?
Le gardien belge des Merengues sera-t-il de retour contre Arsenal ? Si son absence se confirme pour le championnat, les supporters espèrent voir leur portier garder les cages du Real pour la Ligue des champions. Présent en conférence de presse ce vendredi, Carlo Ancelotti a évoqué le cas Courtois. Sa présence est espérée par le tacticien italien. « Courtois va mieux, nous pensons qu’il peut être présent mardi (contre Arsenal) », a déclaré Ancelotti. De son côté, Andreï Lounine a passé des examens ce vendredi après sa blessure au mollet. Les doutes persistent sur sa présence contre Valence. Mais Ancelotti assure avoir une totale confiance en Fran Gonzalez. Après Valence, le portier de 19 ans pourrait faire coup double en étant titulaire en Liga et en Ligue des champions pour la première fois de sa carrière. Un vrai baptême de l’air pour le natif de Leon.