Rennes : Massara s’en va, Désiré attendu comme successeur
Publié le 15 mai 2025 à 19H00Arrivé l’été dernier au Stade Rennais en tant que directeur sportif, Frederic Massara va quitter le club breton à l’issue du dernier match de la saison de Ligue 1, samedi à Marseille (21 heures). Loïc Désiré, qui quitte Strasbourg, devrait être son successeur.

Le Stade Rennais prépare déjà la saison prochaine. Ce jeudi, le club breton a officialisé le départ à venir de Frederic Massara, qui avait succédé à Florian Maurice l’été dernier en tant que directeur sportif. Sous sa direction, et comme relaté par nos confrères de Ouest-France, plus de 50 mouvements se sont déroulés lors de deux mercatos (arrivées et départs). Cinq joueurs arrivés l’été dernier – à savoir Leo Ostigard, Glen Kamara, Albert Gronbaek, Jota et Henrik Meister – sont repartis lors du mercato d’hiver.
Désiré, qui quitte Strasbourg, devrait rejoindre Rennes
« D’un commun accord, le Stade Rennais F.C. et Frederic Massara, nommé le 10 juillet 2024 en qualité de Directeur sportif, ont pris la décision de mettre un terme à leur collaboration à l’issue de la dernière journée de Ligue 1. Le SRFC salue son engagement durant ces onze derniers mois et souhaite à Frederic, dont le professionnalisme et la personnalité ont été appréciés de tous, le meilleur pour la suite de sa carrière », peut-on lire sur le communiqué du Stade Rennais, à deux jours du dernier match de la saison, samedi sur la pelouse de l’Orange Vélodrome de Marseille (21 heures).
Selon L’Equipe et Ouest-France, c’est Loïc Désiré qui devrait succéder à Frederic Massara au poste de directeur sportif de Rennes. Ce jeudi, Désiré, responsable du recrutement depuis 2014 au sein du RC Strasbourg, a officialisé son départ via un communiqué du club. « Je suis reconnaissant envers le Racing pour l’aventure sportive et humaine exceptionnelle que j’ai eu la chance de vivre ces onze dernières années. Travailler ici a été une expérience unique, marquée par la reconstruction du club, son retour au plus haut niveau, son changement de dimension avec l’arrivée de BlueCo et des moments que je n’oublierai jamais », a-t-il indiqué. C’est un retour en Bretagne qui devrait être officialisé prochainement pour Loïc Désiré, qui a officié en tant qu’entraîneur assistant mais également directeur du centre de formation et directeur sportif de Vannes durant sa carrière.