Rennes : Le SRFC tient son nouveau directeur sportif

Publié le 18 mai 2025 à 16H34

Trois jours après le départ de Frederic Massara au poste de directeur sportif du Stade Rennais, le club a annoncé ce dimanche l’arrivée de Loïc Désiré. Le Breton a un sacré chantier devant lui.

Le Stade Rennais n’a pas attendu la fin de la saison 2024-2025 pour lancer les grandes manœuvres, en moins dans les coulisses. Au lendemain de la dernière rencontre de la saison, perdue par les Rouge et Noir à l’Orange Vélodrome contre l’OM (4-2), le club breton a annoncé l’arrivée de son nouveau directeur sportif en la personne de Loïc Désiré. Ce nom n’est pas étranger dans l’écosystème de la Ligue 1 puisque celui-ci officiait jusqu’ici à Strasbourg où il occupait le même poste. Dans son court communiqué publié sur le site internet, le club rappelle le pedigree de son nouvel homme fort et surtout, énonce ses nouvelles tâches : « Sur les bords de la Vilaine, Loïc Désiré sera en charge de la politique sportive du club : de la formation, reconnue comme l’une des plus performantes en Europe, à l’équipe professionnelle. Il prend ses fonctions à partir de ce jour et retrouve une région qu’il connaît particulièrement bien. »

Redonner de l’éclat

En Ille-et-Vilaine, Loïc Désiré aura de quoi faire. Le Stade Rennais sort d’une saison très pénible sur et en dehors des terrains. Les Rouge et Noir ont terminé à la 12ème place avec 41 points, à huit points du barragiste rémois. Samedi soir, le SRFC a perdu son dix-neuvième match de la saison face à l’OM, du jamais vu depuis l’exercice 1986-1987. Le mercato effectué l’été dernier a été raté et celui opéré l’hiver dernier n’a pas tout à fait permis de corriger le tir. Aussi, le club a démarré la saison avec Julien Stéphan sur son banc qui a ensuite cédé sa place à Jorge Sampaoli. Mais l’aventure entre l’Argentin et le club brétillien a viré au fiasco et Habib Beye est arrivé en sauveur. Il a depuis réussi sa mission, reste à savoir ce qu’il en sera dans les prochains mois. « Il va y avoir beaucoup de changements, a assuré l’entraîneur à Ouest-France. On doit encore discuter des ambitions avec le club, où on veut aller et avec qui, pour se dire qu’il faudra être plus constant, et plus aligné avec ce que doit être le Stade Rennais à partir de la reprise le 27 juin. » Après le départ de Frederic Massara au poste de directeur sportif – qui ne sera resté qu’un an – Loïc Désiré a du pain sur la planche et devra dessiner un effectif capable de faire mieux tout en dégraissant également.

plus d'actualités :France

feminine

Coupe de France : Le derby pour le PSG qui file en...

0 21H19 - 10 mars 2024 Simon Persitz
ATP

Tennis - ATP/Alcaraz : « J'adorerais que Mbappé...

0 18H26 - 06 août 2023 Aurélien Canot
Féminines

D1 Arkéma : Lyon sacré champion de France

0 07H51 - 22 mai 2023 Thibaut Simon