OM : Rabiot maintient le suspense pour son avenir
Publié le 19 mai 2025 à 08H14Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2026, Adrien Rabiot n’a pas voulu s’avancer sur son futur à Marseille. L’international français a indiqué vouloir d’abord rencontrer ses dirigeants avant de trancher.

Élu meilleur joueur de l’OM cette saison par les supporters, Adrien Rabiot va-t-il rester ? Pour le moment, le doute est total concernant la continuité du milieu de terrain vice-champion du monde 2022, désireux de prendre son temps pour être certain de son futur. Auteur de 9 buts sous la direction de Roberto De Zerbi, il a été un véritable moteur du club phocéen, qui va retrouver la Ligue des champions lors du prochain exercice. Avec Rabiot sur la pelouse de l’Orange Vélodrome ?
« Je n’ai pas envie de m’avancer sur ce qui va se passer la saison prochaine »
« La Ligue des Champions à Marseille, ça va être grandiose. Personnellement, je n’ai pas envie de m’avancer sur ce qui va se passer la saison prochaine. On va prendre un moment pour se poser avec le président Longoria et Medhi Benatia », a mis en avant le milieu de terrain dans un entretien accordé au Canal Football Club diffusé dimanche. Rabiot, en outre, a valorisé les supporters de l’OM, un peuple qui à ses yeux « connaît » et « mérite » de jouer la reine des compétitions européennes chaque saison.
Des éloges envers De Zerbi
« Ce sont des connaisseurs de football, donc leur seule réflexion a été de se dire qu’un top joueur arrivait pour les aider à atteindre les objectifs du club. Au-delà de ça, ça faisait quand même 5 saisons que j’avais quitté le PSG, ce n’est pas la même chose que de passer directement de l’un à l’autre. J’ai été agréablement surpris par tout ça, très sincèrement, je ne m’y attendais pas », a souligné le milieu de terrain. Ce dernier faisant également l’éloge de son entraîneur, un Roberto De Zerbi spécial. « Il est volcanique, mais ce que j’aime chez lui c’est qu’il est passionné. Il y a eu très peu de coachs comme lui à l’OM, avec cette connaissance du football, cette passion et cette ambition. Ce qu’il a déjà accompli déjà ici en si peu de temps, c’est grand ».