Serie A (J27) : L’AC Milan tombe face à la Lazio, Maignan fautif
Publié le 3 mars 2025 à 08H20L’AC Milan a poursuivi sa chute en s’inclinant face à la Lazio Rome à la 98ème minute suite à un penalty concédé par Mike Maignan (1-2).
L’AC Milan ne répond plus, comme Mike Maignan. Dimanche soir, le club lombard a concédé sa troisième défaite consécutive en Serie A et le gardien local mais aussi des Bleus a précipité la chute de son équipe en concédant un penalty pour un léger contact avec Gustav Isaksen dans le temps additionnel de la rencontre, alors que le score était de 1-1. Initialement, l’arbitre central a indiqué une sortie de but mais après intervention de la VAR, il a désigné le point de penalty et Pedro s’est donc chargé de donner la victoire aux visiteurs à San Siro (1-2, 98ème).
Conceiçao sur un siège éjectable
Avant cela, Mattia Zaccagni avait ouvert le score peu avant le demi-heure de jeu (0-1, 28ème) et les locaux, eux, avaient éprouvé toutes les peines du monde pour créer du danger, évoluant à 10 contre 11 suite à l’expulsion de Strahinja Pavlovic. En fin de match, Samuel Chukwueze avait bien égalisé (1-1, 85ème) mais cela s’est donc avéré insuffisant pour un AC Milan englué dans la crise avec une troisième défaite consécutive en Serie A après le revers contre le Torino lors duquel Maignan avait été coupable d’une faute de main (2-1), celui face à Bologne (2-1) et donc celui contre la Lazio Rome (1-2). Neuvième du classement, l’AC Milan se trouve à 17 points de l’Inter Milan, leader, et à 9 points de la Lazio Rome, qui occupe la 4ème place, la dernière qualificative pour la prochaine édition de Ligue des champions.
Nommé fin décembre à la place de Paulo Fonseca, Sergio Conceiçao pourrait voir son avenir s’obscurcir encore un peu plus alors que les médias italiens ont évoqué une potentielle short-list d’entraîneurs pour le remplacer (avec Cesc Fabregas en grand favori mais également l’option Roberto De Zerbi). Au micro de DAZN, l’ancien entraîneur du FC Nantes et du FC Porto a convenu de la difficulté de la situation alors que les Ultras ont également protesté contre la dynamique générale, laissant la Curva Sud vide durant les 15 premières minutes du match. « Nous avons eu très peu de temps pour nous préparer, nous avons parlé de l’ambiance qui nous entourait et c’est la première fois que je vis cela dans ma carrière. J’étais joueur, je sais que quand c’est comme ça, on a l’impression que les chaussures brûlent. Si un dribble ou une passe ne fonctionne pas, ou que tu passes derrière, ça brûle encore plus ».