Real Madrid : Rüdiger suspendu six matchs après son expulsion en finale de Coupe du Roi
Publié le 30 avril 2025 à 12H00 - mis à jour le 30 avril 2025 à 12H38Pour avoir lancé un objet en direction de l’arbitre de la finale de la Coupe du Roi depuis le banc de touche, Antonio Rüdiger a été suspendu six matchs par la commission des compétitions de la RFEF. Lucas Vazquez a lui été suspendu deux matchs, alors que Jude Bellingham a échappé à une sanction.

Le verdict est tombé pour les joueurs du Real Madrid, après la brûlante finale de Coupe du Roi perdue contre le Barça (3-2, a.p samedi à Séville). En fin de rencontre, Antonio Rüdiger, Jude Bellingham et Lucas Vazquez, expulsés, s’étaient distingués par un comportement vraiment limite, pour ne pas dire scandaleux concernant le premier cité, et la commission des compétitions de la RFEF a donc dû prendre les choses en main. Ainsi, le défenseur central international allemand du Real Madrid a été suspendu six matchs après le jet d’un objet (une poche de glaçons) en direction de l’arbitre central. « Après avoir reçu le carton rouge, il a dû être maîtrisé par plusieurs membres de l’encadrement et et faisait d’une attitude agressive » a noté M. De Burgos, l’arbitre central qui n’a pas été touché, dans son rapport.
Deux matchs pour Vazquez, pas de sanction pour Bellingham
En raison d’une opération pour une déchirure partielle du ménisque externe du genou gauche, l’Allemand ne devrait pas rejouer avec le Real Madrid avant la saison prochaine. De plus, avec cinq matchs restants dans le championnat actuel, il manquera également le match d’ouverture de la compétition nationale de la saison prochaine. Toujours dans le registre des sanctions, Lucas Vazquez a également été sanctionné, mais dans son cas, son infraction a été considérée comme mineure, et il purgera donc sa sanction lors de la prochaine édition de la Coupe du Roi. L’Espagnol a été sanctionné de deux matchs de suspension « pour avoir protesté contre une de nos décisions, en pénétrant de plusieurs mètres dans le terrain de jeu et en faisant des gestes de désaccord ».
Enfin, Jude Bellingham, lui aussi dans le viseur de la commission des compétitions de la RFEF et expulsé samedi dernier, a échappé à une sanction. « Une fois le match terminé, il s’est dirigé vers notre position dans une attitude agressive et a dû être maîtrisé par ses coéquipiers », est-il noté dans le rapport de l’arbitre.