Un rappel donc des scores finaux, lors de ce multiplex :
Troyes 1-0 Dunkerque
Guingamp 2-1 Martigues
Laval 1-0 Amiens
Annecy 2-0 Ajaccio
Bastia 2-3 Grenoble
Red Star 1-1 Clermont
Pour rappel, le Paris FC se déplace à Rodez demain après-midi. Dans la foulée, à 20h, Lorient accueille Caen, et Metz se rend à Pau. Merci à tous de nous avoir suivis !
22:00
Annecy 2-0 Ajaccio
Dernier résultat et non des moindres : la bonne opération d'Annecy, qui a mis le temps pour faire sauter le verrou sur penalty, mais dont les chances de qualification en barrages restent intactes avec le match de ce soir. Les hommes de Laurent Guyot restent à trois petits points du cinquième Guingamp, à deux journées du terme.
21:58
Red Star 1-1 Clermont
Pas de vainqueur entre le Red Star et Clermont. Les Franciliens n'officialisent donc pas leur maintien en Ligue 2 mais seront a minima barragiste en fin de saison. Une place qu'espère désormais décrocher les Auvergnats, étant revenus à deux longueurs de Martigues.
21:57
Troyes 1-0 Dunkerque
Pas de qualification officielle en barrages pour Dunkerque, tombé face à une formation troyenne très appliquée et qui a fait la différence sur penalty peu avant la pause. En difficulté en début de saison, l'ESTAC profite de cet excellent résultat pour assurer son maintien en deuxième division !
21:56
Guingamp 2-1 Martigues
Un succès qui fait du bien à Guingamp, dans cette course folle aux barrages. Mais que ce fut dur au retour des vestiaires pour les hommes de Sylvain Ripoll, avec un nombre d'occasions record pour Martigues. Une formation sudiste qui espérait obtenir un deuxième résultat positif de suite en déplacement.
21:54
Bastia 2-3 Grenoble
Dans une ambiance ô combien houleuse, les Bastiais concèdent leur première défaite à domicile cette saison et disent adieu à toute chance de qualification en barrages lors de cette campagne ! Des regrets à avoir tant les Corses auront eu des occasions franches mais auront aussi été trop friables en défense.
21:52
Laval 1-0 Amiens
Succès validé pour Laval qui, au bout du suspense, a fini par mater de vaillants amiénois. Un résultat qui permet forcément aux Tangos de continuer de croire à une place en barrages pour la fin de saison !
21:50
90' : Bastia 2-3 Grenoble
Le coup dur pour Bastia ! Sur un coup franc mal renvoyé, Sylvestre se retrouve absolument seul au second poteau, et peut battre un Placide abandonné d'un plat du pied gauche. Les Corses sont dépités !
21:49
88' : Laval 1-0 Amiens
Laval qui marque enfin dans cette partie ! Sur un corner, Roye, à peine entré, devance son adversaire direct et détourne le cuir au premier poteau pour battre Gurtner à bout portant. La résilience mayennaise finit par payer dans cette fin de rencontre !
21:47
88' : Bastia 2-2 Grenoble
Le but bastiais pour nous offrir une fin de match débridée ! Sur un centre en retrait de Tomi, venu de la droite, c'est Cissé qui place un tir en pivot qui prend Diop à contre-pied et laisse espérer les Corses à l'orée des arrêts de jeu !
21:45
85' : Guingamp 2-1 Martigues
Guingamp n'est pas sorti d'affaire, avec une énorme opportunité pour les Martégaux ! Sur un centre venu de la gauche, Montiel peut placer sa tête à bout portant mais manque le cadre d'un rien !
21:44
82' : Laval 0-0 Amiens
On est partis sur dix dernières minutes extrêmement irrespirables, avec une énorme occasion de Camara, sauvée sur la ligne par la défense amiénoise. Sellouki et ce même Camara combinent dans la foulée, mais la frappe du gauche est trop écrasée pour battre Gurtner.
21:41
79' : Laval 0-0 Amiens
De son côté, Laval passe proche de la correctionnelle, avec un festival personnel de Lobry, pour armer une frappe du droit au point de penalty. Mais Samassa est sur ses appuis pour détourner cette tentative.
21:39
77' : Bastia 1-2 Grenoble
La douche froide pour Bastia en contre ! Auteur d'un bon pressing, Jabbari permet à Diaby de récupérer un précieux ballon, côté droit, dans la surface. Il centre en retrait pour ce même Jabbari, qui catapulte le cuir de la tête dans le but vide. Action quelque peu polémique, car l'attaquant isérois semblait légèrement en position de hors-jeu.
21:37
A un quart d'heure de la fin des rencontres, voici les scores :
Troyes 1-0 Dunkerque
Guingamp 2-1 Martigues
Laval 0-0 Amiens
Annecy 2-0 Ajaccio
Bastia 1-1 Grenoble
Red Star 1-1 Clermont
21:36
74' : Annecy 2-0 Ajaccio
Le but du break pour Annecy ! Après un coup franc infructueux, Pajot est lancé sur l'aile droite pour un centre en première intention. Paris se retrouve tout seul au second poteau, et n'a plus qu'à tromper Sollacaro d'une tête croisée à bout portant.
21:35
70' : Red Star 1-1 Clermont
Petite alerte dans la surface audonienne. Après un coup franc de Saivet, mal dégagé, Diallo se lance dans une chevauchée côté gauche, avant de se mettre sur son pied droit dans la surface. Mais son tir trop écrasé passe à côté.
21:32
68' : Troyes 1-0 Dunkerque
A Troyes, l'ESTAC recule de plus en plus face à la révolte dunkerquoise. Les coups de pied arrêtés se multiplient pour les visiteurs, mais impossible de trouver un partenaire bien placé jusque-là.
21:29
65' : Guingamp 2-1 Martigues
On continue d'aller d'un but à l'autre à Guingamp, mais Martigues vient encore de se créer une occasion franche, avec un centre rentrant d'Hadjem, que Tlili manque de propulser de la tête dans la cage. Mais le ballon lèche la ligne de but avant de sortir en six mètres.
21:27
62' : Guingamp 2-1 Martigues
Si Guingamp mène toujours au score, l'En Avant est à l'agonie en défense depuis plusieurs minutes. Après une triple occasion initiée par le nouvel entrant Tlili, c'est Mendy qui voit son tir du gauche sorti sur la ligne par Basilio. Martigues est beaucoup plus actif depuis le retour des vestiaires, ce qui nous promet une partie animée.
21:24
On vient de passer l'heure de jeu et actuellement, les scores sont les suivants :
Troyes 1-0 Dunkerque
Guingamp 2-1 Martigues
Laval 0-0 Amiens
Annecy 1-0 Ajaccio
Bastia 1-1 Grenoble
Red Star 1-1 Clermont
21:23
60' : Annecy 1-0 Ajaccio
Djoco est justement celui qui tire et trompe Sollacaro, d'un plat du pied droit, qui prend le gardien à contre-pied.
21:22
59' : Annecy 0-0 Ajaccio
Le penalty également pour Annecy. Après une bonne récupération pour Djoco, à l'entrée de la surface, l'attaquant s'empale sur Mangani avant de s'écrouler. La sanction semble sévère, mais les locaux ont enfin l'opportunité de débloquer la serrure corse.
21:18
58' : Red Star 1-1 Clermont
Diedhiou est celui qui se charge du penalty côté clermontois. Il ne laisse aucune chance à Risser, d'un tir puissant et croisé du droit qui file sous la barre transversale. Tout est à refaire pour les hommes de Grégory Poirier !
21:17
56' : Red Star 1-0 Clermont
A jouer avec le feu depuis plusieurs minutes, le Red Star concède un penalty logique, avec une faute grossière d'Escartin sur Bassouamina à l'angle de la surface.
21:15
53' : Red Star 1-0 Clermont
Enorme occasion pour Clermont à St-Ouen ! Sur un coup franc, plein axe, pile à l'entrée de la surface, Saivet place un tir à la fois puissant et enroulé qui s'empale sur le haut de la transversale de Risser. Avertissement sans frais pour les Franciliens !
21:14
54' : Guingamp 2-1 Martigues
Enfin une réaction martégale à Roudourou ! Mendy joue de sa puissance pour venir de son aile droite, repiquer dans l'axe et placer un tir puissant du gauche qui bat Basilio avec l'aide du poteau. L'espoir est toujours permis pour les visiteurs !
21:12
50' : Troyes 0-0 Dunkerque
Les Nordistes de nouveau dangereux au stade de l'Aube, avec un Skytta qui profite du manque de pressing pour armer un tir du gauche des 20 mètres. Lemaitre est battu, mais son poteau le sauve in-extremis.
21:09
48' : Troyes 0-0 Dunkerque
Bon coup franc dunkerquois, à 25 mètres côté gauche. Bardeli centre dans le paquet, mais Courtet, au duel, commet un excès d'engagement sur la sortie aérienne de Lemaitre. Coup franc troyen à venir !
21:06
46' : Guingamp 2-0 Martigues
L'En Avant ne traine pas au retour des vestiaires ! Sur un ballon perdu dans leur camp, les Martégaux voient Picard délivrer une merveille de balle en profondeur vers Ghrieb, pour le plat du pied imparable du Breton devant Etile.
21:05
C'est reparti sur l'ensemble des pelouses de Ligue 2 !
20:53
Les autres scores sont tous de parité à la mi-temps :
Bastia 1-1 Grenoble
Laval 0-0 Amiens
Annecy 0-0 Ajaccio
20:53
A Roudourou, c'est la pause aussi. Après s'être longtemps cassé les dents, Guingamp et Labeau ont réussi à prendre les devants en fin de premier acte et en profitent pour se rapprocher de Dunkerque tout en creusant provisoirement l'écart avec ses principaux poursuivants dans la course aux barrages.
20:51
A Troyes, les 22 acteurs sont aussi envoyés aux vestiaires, avec un avantage là aussi légitime pour les locaux (1-0). La décision s'est faite sur penalty, mais Dunkerque est encore bien trop étouffé offensivement pour croire à ses chances de qualifications en barrages dès ce soir.
20:50
C'est la pause au stade Bauer, sur cet avantage logique de 1-0 pour le Red Star. Rapidement devant sur un but de Durand, les Franciliens auraient même pu enfoncer le clou, mais sont provisoirement maintenus en Ligue 2 après 45 minutes dans cette soirée.
20:47
44' : Troyes 1-0 Dunkerque
Dominés, les Dunkerquois se décident enfin à se montrer dans le camp troyen, depuis le penalty. Mais tout est trop timide pour pouvoir vraiment s'approcher de la cage de Lemaitre.
20:46
41' : Bastia 1-1 Grenoble
Revenu au score, Bastia peine encore à marquer ce but qui ferait tellement du bien. Nouveau coup de pied arrêté de Vincent, sur lequel Cissé passe tout près de placer un coup de tête à bout portant au premier poteau.
20:43
38' : Guingamp 1-0 Martigues
Le serrou qui saute enfin pour Guingamp, avec un centre de Vallier que Labeau expédie victorieusement dans le cadre. Après avoir longtemps fait de la résistance, Martigues s'incline, ce qui fait actuellement les affaires du Red Star, devant au score face à Clermont dans le même temps.
20:41
36' : Troyes 1-0 Dunkerque
C'est De Préville lui-même qui se charge de tromper Jaouen, d'un tir croisé du droit. L'ESTAC prend les commandes dans cette rencontre, et ce n'est pas forcément immérité.
20:40
35' : Troyes 0-0 Dunkerque
Le pénalty obtenu par les Troyens, sur une tergiversation de Sangante dans sa surface. De Préville le surprend en tentant de lui chiper le cuir, ce qui occasionne la faute maladroite du Nordiste près de ses six mètres. Coup dur pour le quatrième du championnat !
20:39
33' : Bastia 1-1 Grenoble
Pas le temps de cogiter pour Bastia, qui se remet en selle dès le coup d'envoi. Bon centre de Sebas, venu de la droite, pour un dégagement de la tête mal assuré. Une aubaine pour Vincent, qui place une frappe croisée et puissante du droit, qui va se loger sous la barre de Diop.
20:37
32' : Bastia 0-1 Grenoble
Le premier but à l'extérieur dans ce multiplex, et il est superbe ! Sur un corner ma dégagé, Valls surprend Placide, avec une reprise de volée lobée qui ne laisse aucune chance au portier bastiais. Contre le cours du jeu, les Isérois prennent les devants dans ce match !
20:36
Un rappel des scores à la demi-heure de jeu :
Troyes 0-0 Dunkerque
Guingamp 0-0 Martigues
Laval 0-0 Amiens
Annecy 0-0 Ajaccio
Bastian 0-0 Grenoble
Red Star 1-0 Clermont
20:34
29' : Annecy 0-0 Ajaccio
Arrêt de jeu à Annecy, pour un choc supposé entre Djoco et Sollacaro, qui laisse le portier corse au sol. La sortie aérienne du gardien semblait tout de même assez légère sur un dernier centre savoyard.
20:31
26' : Guingamp 0-0 Martigues
Le schéma semble assez similaire sur beaucoup de pelouses, avec des locaux favoris mais qui se heurtent à de solides blocs adverses. C'est notamment le cas pour l'En Avant qui, malgré l'activité de Ghrieb et Siwe, pèchent au niveau du dernier geste jusque-là.
20:28
24' : Laval 0-0 Amiens
Les Lavallois n'en démordent pas non plus, avec des corners à répétition. Sur l'un d'eux, le mauvais renvoi permet à Sellouki de tenter une frappe du gauche et des 20 mètres, qui passe tout près du poteau de Gurtner.
20:25
21' : Bastia 0-0 Grenoble
Grenoble continue de souffrir en terre corse. Après Inao Oulai et Vincent, c'est Boutrah qui réalise un petit festival sur l'aile gauche pour repiquer dans l'axe et tenter un tir puissant. Diop assure le coup et doit capter le cuir sur sa ligne en deux temps.
20:24
19' : Annecy 0-0 Ajaccio
Le danger se fait souvent sur coups de pied arrêté, un peu partout. Demoncy apporte du danger sur corner, à deux reprises, mais personne côté Annecy ne parvient à placer une tête dans la surface opposée.
20:22
17' : Bastia 0-0 Grenoble
A noter le gros coup de chaud pour Grenoble et Diop, sur un coup franc lointain et enroulé de Vincent. Au ras de son poteau droit, le portier isérois détourne pour préserver un score nul et vierge.
20:19
Après un quart d'heure de jeu sur toutes les pelouses, les scores sont les suivants :
Troyes 0-0 Dunkerque
Guingamp 0-0 Martigues
Laval 0-0 Amiens
Annecy 0-0 Ajaccio
Bastia 0-0 Grenoble
Red Star 1-0 Clermont
20:18
13' : Laval 0-0 Amiens
A Laval, la domination des Tangos est incontestable, avec notamment beaucoup de coups de pied arrêtés, mais la précision fait encore défaut au moment de trouver un partenaire dans les airs.
20:16
11' : Red Star 1-0 Clermont
Le premier but de cette soirée vient de St-Ouen, avec une réalisation de Durand, pour concrétiser la domination francilienne de ce premier quart d'heure. Trouvé dans la course sur un centre en retrait, l'attaquant trompe Guivarch et donne de l'espoir au peuple vert dans ce début de rencontre.
20:11
8' : Troyes 0-0 Dunkerque
A Troyes, les Dunkerquois sont quelque peu bousculés, ou en tout cas bien maitrisés. Ce sont plus souvent les locaux qui se montrent dans la moitié de terrain adverse dans ces premières minutes.
20:09
6' : Bastia 0-0 Grenoble
Les Bastiais se montrent d'entrée en attaque, avec une frappe soudaine du droit et des 20 mètres d'Inao Oulai. La frappe est cadrée, mais Diop intervient bien pour détourner en corner.
20:07
4' : Guingamp 0-0 Martigues
Au tour de Guingamp d'obtenir un corner intéressant. Ghrieb trouve Siwe au premier poteau, mais la tête croisée file devant le but, au grand soulagement d'Etile.
20:04
2' : Red Star 0-0 Clermont
Premier bon corner obtenu par le Red Star. Renel se charge de le frapper sortant au premier poteau, mais la tête trouvée est bien contrée par la défense.
20:01
Le coup d'envoi vient d'être donné sur l'ensemble des six pelouses du soir !
19:57
Pour croire au maintien en Ligue 2, Grégory Poirier lance au coup d'envoi, côté Red Star : Risser - Escartin, Mendy, Kouagba (cap.) - Durivaux, Renel, Eickmayer, Hachem - Cissé, Badji, Durand.
Les Clermontois présents comme titulaire sont : Guivarch - Coulibaly, Da Silva, Salmier (cap.), Diallo - Gastien, Diedhiou - Douane, Saivet, Bamba - Bassouamina.
19:54
Il est temps de s'intéresser maintenant aux onzes bastiais et grenoblois.
Côté Sporting : Placide - Meynadier, Akueson, Guidi, Ariss - Inao Oulai, Ducrocq - Sebas, Vincent (cap.), Boutrah - Cissé.
Pour le GF38 : Diop, Paquiez (cap.), Mouyokolo, Sarikaya - Delos, Valls, Benet, Xantippe - Elphege, Diaby, Olaitan.
19:50
Pour la venue d'Ajaccio, les titulaires choisis par Laurent Guyot sont les suivants, pour Annecy : Escales - Delphis, Bane, Riou - Billemaz, Pajot, Kashi (cap.), Bermont - Larose, Demoncy, Djoco.
En face, les Corses auront comme équipe première : Sollacaro - Ayessa, Bamba, Vidal, Strata, Kouassi - Barreto (cap.), Mangani, Anziani - Santelli, Kanté.
19:48
Focus sur le onze lavallois, avec : Samassa - Vargas, Kouassi, Tavares (cap.), Pellenard, Cherni - Sellouki, Thomas, Sanna - Tchokounté, Camara.
Les Amiénois démarrant cette partie : Gurtner (cap.) - Corchia, Bakayoko, Jaouab, Vita - Fofana, Monconduit, Lobry - Léautey, Mbaye, Lutin.
19:46
Dans son match crucial à Troyes, Dunkerque démarre avec : Jaouen - Georgen, Sangante (cap.), Sasso, Fortuna - Raghouber, Skytta, Bardeli - Yassine, Courtet, Ba.
En face, Stéphane Dumont a choisi pour commencer : Lemaitre - Mendes, Diaz, Monfray (cap.), Boura - Kanté, M'Changama, Diop - Irie, De Préville, Saïd.
19:44
Un point sur les compos, à un peu plus d'un quart d'heure des coups d'envoi respectifs.
A Guingamp, le onze de Sylvain Ripoll est le suivant : Basilio - Sissoko, Gomis (cap.), Nair, Vallier - Ghrieb, Le Bris, Phiri, Picard - Labeau, Siwe.
Côté martégal, les titulaires sont : Etile - Santini, Solvet, Falette, Hadjem - Belloumou (cap.), Siby, Robin - Ipiele, Moussiti-Oko, Mendy.
19:39
Dernier match et non des moindres : le duel de la peur, entre le Red Star et Clermont. Pour les Franciliens, les données sont simples : un succès à Bauer et une défaite de Martigues à Guingamp leur assureraient officiellement le maintien en Ligue 2. Mais les Auvergnats ont plus que jamais le couteau sous la gorge, une semaine après avoir perdu à domicile face aux Martégaux pour les voir passer devant au classement. C'est a minima une place en barrage pour le maintien que les hommes de Sébastian Mazeyrat espèrent viser.
19:37
Dernière équipe au coude à coude pour une place en barrage d'accession, le Sporting Club de Bastia. Invaincus à domicile cette saison, et auteur de quatre succès de rang sur leurs terres, les Corses reçoivent Grenoble, 9e, pour tenter de poursuivre leur sprint fou et retrouver l'élite. Des Isérois qui restent d'ailleurs sur un revers en déplacement, sur la pelouse de Dunkerque (2-0).
19:35
Septième, à trois points de Guingamp, Annecy joue également à domicile. Accroché lundi par le leader lorientais, les Savoyards reçoivent cette fois la visite d'Ajaccio, une des équipes qui souffrent le plus en déplacement cette année (9 défaites en 15 matches) mais qui a déjà à s'imposer à Metz par le passé sous la coupe de Thierry Debès.
19:31
A deux points de Guingamp, se trouve Laval. Des Mayennais qui ont repris leur marche en avant lors de la dernière journée, face à Rodez (2-1) après trois défaites de rang. Sur leur route se présente Amiens, une équipe qui ne joue plus grand chose en championnat et la pire en termes de points engrangés en déplacement cette saison. Les Picards viennent pourtant d'accrocher Guingamp à leur tableau de chasse (3-2).
19:29
Derrière les Dunkerquois, la bataille fait rage, avec en ligne de mire la cinquième place, elle aussi qualificative pour les barrages. Guingamp est le mieux placé à l'heure actuelle. L'En Avant reçoit Martigues et veut stopper sa mauvaise série de trois revers de suite en Ligue 2, dont la dernière la semaine passée à Amiens. Les Martégaux arrivent en tout cas avec de sérieuses ambitions en Bretagne, après avoir gagné à Clermont et occupant actuellement la place de barragiste pour éviter la relégation en fin de saison.
19:26
Dans l'affiche principale de la soirée, Dunkerque se rend à Troyes, avec pour objectif de l'emporter pour valider officiellement son ticket pour les barrages d'accession. Les Nordistes ne sont toutefois plus en confiance loin de leurs bases en cette fin de saison, avec trois défaites de suite en championnat, à Rodez, Bastia et Amiens.
15:33
LES AFFICHES DE CE MULTIPLEX : FC Annecy - AC Ajaccio ; SC Bastia - Grenoble ; EA Guingamp - FC Martigues ; Stade Lavallois - Amiens SC ; Red Star - Clermont ; Estac Troyes - US Dunkerque.
15:31
Le coup d'envoi de ce multiplex est prévu à 20h00.
15:31
Bonjour à toutes et à tous, ravi de vous retrouver en ce vendredi 25 avril pour suivre en direct et en intégralité, le multiplex de la 32ème journée de Ligue 2.
Troyes 1-0 Dunkerque
Guingamp 2-1 Martigues
Laval 1-0 Amiens
Annecy 2-0 Ajaccio
Bastia 2-3 Grenoble
Red Star 1-1 Clermont
Pour rappel, le Paris FC se déplace à Rodez demain après-midi. Dans la foulée, à 20h, Lorient accueille Caen, et Metz se rend à Pau. Merci à tous de nous avoir suivis !
Dernier résultat et non des moindres : la bonne opération d'Annecy, qui a mis le temps pour faire sauter le verrou sur penalty, mais dont les chances de qualification en barrages restent intactes avec le match de ce soir. Les hommes de Laurent Guyot restent à trois petits points du cinquième Guingamp, à deux journées du terme.
Pas de vainqueur entre le Red Star et Clermont. Les Franciliens n'officialisent donc pas leur maintien en Ligue 2 mais seront a minima barragiste en fin de saison. Une place qu'espère désormais décrocher les Auvergnats, étant revenus à deux longueurs de Martigues.
Pas de qualification officielle en barrages pour Dunkerque, tombé face à une formation troyenne très appliquée et qui a fait la différence sur penalty peu avant la pause. En difficulté en début de saison, l'ESTAC profite de cet excellent résultat pour assurer son maintien en deuxième division !
Un succès qui fait du bien à Guingamp, dans cette course folle aux barrages. Mais que ce fut dur au retour des vestiaires pour les hommes de Sylvain Ripoll, avec un nombre d'occasions record pour Martigues. Une formation sudiste qui espérait obtenir un deuxième résultat positif de suite en déplacement.
Dans une ambiance ô combien houleuse, les Bastiais concèdent leur première défaite à domicile cette saison et disent adieu à toute chance de qualification en barrages lors de cette campagne ! Des regrets à avoir tant les Corses auront eu des occasions franches mais auront aussi été trop friables en défense.
Succès validé pour Laval qui, au bout du suspense, a fini par mater de vaillants amiénois. Un résultat qui permet forcément aux Tangos de continuer de croire à une place en barrages pour la fin de saison !
Le coup dur pour Bastia ! Sur un coup franc mal renvoyé, Sylvestre se retrouve absolument seul au second poteau, et peut battre un Placide abandonné d'un plat du pied gauche. Les Corses sont dépités !
Laval qui marque enfin dans cette partie ! Sur un corner, Roye, à peine entré, devance son adversaire direct et détourne le cuir au premier poteau pour battre Gurtner à bout portant. La résilience mayennaise finit par payer dans cette fin de rencontre !
Le but bastiais pour nous offrir une fin de match débridée ! Sur un centre en retrait de Tomi, venu de la droite, c'est Cissé qui place un tir en pivot qui prend Diop à contre-pied et laisse espérer les Corses à l'orée des arrêts de jeu !
Guingamp n'est pas sorti d'affaire, avec une énorme opportunité pour les Martégaux ! Sur un centre venu de la gauche, Montiel peut placer sa tête à bout portant mais manque le cadre d'un rien !
On est partis sur dix dernières minutes extrêmement irrespirables, avec une énorme occasion de Camara, sauvée sur la ligne par la défense amiénoise. Sellouki et ce même Camara combinent dans la foulée, mais la frappe du gauche est trop écrasée pour battre Gurtner.
De son côté, Laval passe proche de la correctionnelle, avec un festival personnel de Lobry, pour armer une frappe du droit au point de penalty. Mais Samassa est sur ses appuis pour détourner cette tentative.
La douche froide pour Bastia en contre ! Auteur d'un bon pressing, Jabbari permet à Diaby de récupérer un précieux ballon, côté droit, dans la surface. Il centre en retrait pour ce même Jabbari, qui catapulte le cuir de la tête dans le but vide. Action quelque peu polémique, car l'attaquant isérois semblait légèrement en position de hors-jeu.
Troyes 1-0 Dunkerque
Guingamp 2-1 Martigues
Laval 0-0 Amiens
Annecy 2-0 Ajaccio
Bastia 1-1 Grenoble
Red Star 1-1 Clermont
Le but du break pour Annecy ! Après un coup franc infructueux, Pajot est lancé sur l'aile droite pour un centre en première intention. Paris se retrouve tout seul au second poteau, et n'a plus qu'à tromper Sollacaro d'une tête croisée à bout portant.
Petite alerte dans la surface audonienne. Après un coup franc de Saivet, mal dégagé, Diallo se lance dans une chevauchée côté gauche, avant de se mettre sur son pied droit dans la surface. Mais son tir trop écrasé passe à côté.
A Troyes, l'ESTAC recule de plus en plus face à la révolte dunkerquoise. Les coups de pied arrêtés se multiplient pour les visiteurs, mais impossible de trouver un partenaire bien placé jusque-là.
On continue d'aller d'un but à l'autre à Guingamp, mais Martigues vient encore de se créer une occasion franche, avec un centre rentrant d'Hadjem, que Tlili manque de propulser de la tête dans la cage. Mais le ballon lèche la ligne de but avant de sortir en six mètres.
Si Guingamp mène toujours au score, l'En Avant est à l'agonie en défense depuis plusieurs minutes. Après une triple occasion initiée par le nouvel entrant Tlili, c'est Mendy qui voit son tir du gauche sorti sur la ligne par Basilio. Martigues est beaucoup plus actif depuis le retour des vestiaires, ce qui nous promet une partie animée.
Troyes 1-0 Dunkerque
Guingamp 2-1 Martigues
Laval 0-0 Amiens
Annecy 1-0 Ajaccio
Bastia 1-1 Grenoble
Red Star 1-1 Clermont
Djoco est justement celui qui tire et trompe Sollacaro, d'un plat du pied droit, qui prend le gardien à contre-pied.
Le penalty également pour Annecy. Après une bonne récupération pour Djoco, à l'entrée de la surface, l'attaquant s'empale sur Mangani avant de s'écrouler. La sanction semble sévère, mais les locaux ont enfin l'opportunité de débloquer la serrure corse.
Diedhiou est celui qui se charge du penalty côté clermontois. Il ne laisse aucune chance à Risser, d'un tir puissant et croisé du droit qui file sous la barre transversale. Tout est à refaire pour les hommes de Grégory Poirier !
A jouer avec le feu depuis plusieurs minutes, le Red Star concède un penalty logique, avec une faute grossière d'Escartin sur Bassouamina à l'angle de la surface.
Enorme occasion pour Clermont à St-Ouen ! Sur un coup franc, plein axe, pile à l'entrée de la surface, Saivet place un tir à la fois puissant et enroulé qui s'empale sur le haut de la transversale de Risser. Avertissement sans frais pour les Franciliens !
Enfin une réaction martégale à Roudourou ! Mendy joue de sa puissance pour venir de son aile droite, repiquer dans l'axe et placer un tir puissant du gauche qui bat Basilio avec l'aide du poteau. L'espoir est toujours permis pour les visiteurs !
Les Nordistes de nouveau dangereux au stade de l'Aube, avec un Skytta qui profite du manque de pressing pour armer un tir du gauche des 20 mètres. Lemaitre est battu, mais son poteau le sauve in-extremis.
Bon coup franc dunkerquois, à 25 mètres côté gauche. Bardeli centre dans le paquet, mais Courtet, au duel, commet un excès d'engagement sur la sortie aérienne de Lemaitre. Coup franc troyen à venir !
L'En Avant ne traine pas au retour des vestiaires ! Sur un ballon perdu dans leur camp, les Martégaux voient Picard délivrer une merveille de balle en profondeur vers Ghrieb, pour le plat du pied imparable du Breton devant Etile.
Bastia 1-1 Grenoble
Laval 0-0 Amiens
Annecy 0-0 Ajaccio
Dominés, les Dunkerquois se décident enfin à se montrer dans le camp troyen, depuis le penalty. Mais tout est trop timide pour pouvoir vraiment s'approcher de la cage de Lemaitre.
Revenu au score, Bastia peine encore à marquer ce but qui ferait tellement du bien. Nouveau coup de pied arrêté de Vincent, sur lequel Cissé passe tout près de placer un coup de tête à bout portant au premier poteau.
Le serrou qui saute enfin pour Guingamp, avec un centre de Vallier que Labeau expédie victorieusement dans le cadre. Après avoir longtemps fait de la résistance, Martigues s'incline, ce qui fait actuellement les affaires du Red Star, devant au score face à Clermont dans le même temps.
C'est De Préville lui-même qui se charge de tromper Jaouen, d'un tir croisé du droit. L'ESTAC prend les commandes dans cette rencontre, et ce n'est pas forcément immérité.
Le pénalty obtenu par les Troyens, sur une tergiversation de Sangante dans sa surface. De Préville le surprend en tentant de lui chiper le cuir, ce qui occasionne la faute maladroite du Nordiste près de ses six mètres. Coup dur pour le quatrième du championnat !
Pas le temps de cogiter pour Bastia, qui se remet en selle dès le coup d'envoi. Bon centre de Sebas, venu de la droite, pour un dégagement de la tête mal assuré. Une aubaine pour Vincent, qui place une frappe croisée et puissante du droit, qui va se loger sous la barre de Diop.
Le premier but à l'extérieur dans ce multiplex, et il est superbe ! Sur un corner ma dégagé, Valls surprend Placide, avec une reprise de volée lobée qui ne laisse aucune chance au portier bastiais. Contre le cours du jeu, les Isérois prennent les devants dans ce match !
Troyes 0-0 Dunkerque
Guingamp 0-0 Martigues
Laval 0-0 Amiens
Annecy 0-0 Ajaccio
Bastian 0-0 Grenoble
Red Star 1-0 Clermont
Arrêt de jeu à Annecy, pour un choc supposé entre Djoco et Sollacaro, qui laisse le portier corse au sol. La sortie aérienne du gardien semblait tout de même assez légère sur un dernier centre savoyard.
Le schéma semble assez similaire sur beaucoup de pelouses, avec des locaux favoris mais qui se heurtent à de solides blocs adverses. C'est notamment le cas pour l'En Avant qui, malgré l'activité de Ghrieb et Siwe, pèchent au niveau du dernier geste jusque-là.
Les Lavallois n'en démordent pas non plus, avec des corners à répétition. Sur l'un d'eux, le mauvais renvoi permet à Sellouki de tenter une frappe du gauche et des 20 mètres, qui passe tout près du poteau de Gurtner.
Grenoble continue de souffrir en terre corse. Après Inao Oulai et Vincent, c'est Boutrah qui réalise un petit festival sur l'aile gauche pour repiquer dans l'axe et tenter un tir puissant. Diop assure le coup et doit capter le cuir sur sa ligne en deux temps.
Le danger se fait souvent sur coups de pied arrêté, un peu partout. Demoncy apporte du danger sur corner, à deux reprises, mais personne côté Annecy ne parvient à placer une tête dans la surface opposée.
A noter le gros coup de chaud pour Grenoble et Diop, sur un coup franc lointain et enroulé de Vincent. Au ras de son poteau droit, le portier isérois détourne pour préserver un score nul et vierge.
Troyes 0-0 Dunkerque
Guingamp 0-0 Martigues
Laval 0-0 Amiens
Annecy 0-0 Ajaccio
Bastia 0-0 Grenoble
Red Star 1-0 Clermont
A Laval, la domination des Tangos est incontestable, avec notamment beaucoup de coups de pied arrêtés, mais la précision fait encore défaut au moment de trouver un partenaire dans les airs.
Le premier but de cette soirée vient de St-Ouen, avec une réalisation de Durand, pour concrétiser la domination francilienne de ce premier quart d'heure. Trouvé dans la course sur un centre en retrait, l'attaquant trompe Guivarch et donne de l'espoir au peuple vert dans ce début de rencontre.
A Troyes, les Dunkerquois sont quelque peu bousculés, ou en tout cas bien maitrisés. Ce sont plus souvent les locaux qui se montrent dans la moitié de terrain adverse dans ces premières minutes.
Les Bastiais se montrent d'entrée en attaque, avec une frappe soudaine du droit et des 20 mètres d'Inao Oulai. La frappe est cadrée, mais Diop intervient bien pour détourner en corner.
Au tour de Guingamp d'obtenir un corner intéressant. Ghrieb trouve Siwe au premier poteau, mais la tête croisée file devant le but, au grand soulagement d'Etile.
Premier bon corner obtenu par le Red Star. Renel se charge de le frapper sortant au premier poteau, mais la tête trouvée est bien contrée par la défense.
Les Clermontois présents comme titulaire sont : Guivarch - Coulibaly, Da Silva, Salmier (cap.), Diallo - Gastien, Diedhiou - Douane, Saivet, Bamba - Bassouamina.
Côté Sporting : Placide - Meynadier, Akueson, Guidi, Ariss - Inao Oulai, Ducrocq - Sebas, Vincent (cap.), Boutrah - Cissé.
Pour le GF38 : Diop, Paquiez (cap.), Mouyokolo, Sarikaya - Delos, Valls, Benet, Xantippe - Elphege, Diaby, Olaitan.
En face, les Corses auront comme équipe première : Sollacaro - Ayessa, Bamba, Vidal, Strata, Kouassi - Barreto (cap.), Mangani, Anziani - Santelli, Kanté.
Les Amiénois démarrant cette partie : Gurtner (cap.) - Corchia, Bakayoko, Jaouab, Vita - Fofana, Monconduit, Lobry - Léautey, Mbaye, Lutin.
En face, Stéphane Dumont a choisi pour commencer : Lemaitre - Mendes, Diaz, Monfray (cap.), Boura - Kanté, M'Changama, Diop - Irie, De Préville, Saïd.
A Guingamp, le onze de Sylvain Ripoll est le suivant : Basilio - Sissoko, Gomis (cap.), Nair, Vallier - Ghrieb, Le Bris, Phiri, Picard - Labeau, Siwe.
Côté martégal, les titulaires sont : Etile - Santini, Solvet, Falette, Hadjem - Belloumou (cap.), Siby, Robin - Ipiele, Moussiti-Oko, Mendy.