Arsenal : Saliba plaît au Real Madrid

Publié le 25 avril 2025 à 19H10

Titulaire indiscutable à Arsenal, William Saliba intéresse Carlo Ancelotti. L’entraîneur italien souhaiterait le recruter au prochain mercato en compagnie entre autres de l’Argentin Alexis Mac Allister de Liverpool.

Le Real Madrid disputera ce samedi à Séville la finale de la Coupe du Roi contre le Barça. Un potentiel énième titre se profile pour la Maison Blanche dont la saison n’a pourtant absolument rien de glorieux. Car cette rencontre pourrait bien représenter la dernière opportunité de glaner un titre. En Liga, les Merengues sont distancés de quatre points par leur rival catalan, seul en tête. Sur la scène européenne, Kylian Mbappé et consorts ont été éliminés par Arsenal en quarts de finale. Une sortie de route on ne peut plus logique (3-0, 1-2) au cours de laquelle Carlo Ancelotti a peut-être repéré son futur patron du secteur défensif.

Véritable pierre angulaire du 4-3-3 de Mikel Arteta, William Saliba a tapé dans l’œil de l’entraîneur italien du Real. Et cela en dépit de sa boulette monumentale lors du quart de finale retour de C1, octroyant à Vinicius une égalisation inespérée. Bien qu’il s’est rendu coupable d’une seconde bévue extraordinaire mercredi en Premier League, offrant à Jean-Philippe Mateta le but égalisateur de Crystal Palace à l’Emirates Stadium (2-2), le défenseur tricolore n’en demeure pas moins en tête de liste des vœux dressés par Carlo Ancelotti en vue du prochain exercice. D’après le quotidien ibère Sport, l’ancien Marseillais fait partie d’une short-list de quatre noms.

Akanji, Mac Allister et Tonali au Real Madrid la saison prochaine ?

En défense centrale, Carlo Ancelotti souhaiterait également enrôler le Suisse de Manchester City, Manuel Akanji. Un autre joueur observé de près par le « Mister » lors de la campagne madrilène en Ligue des champions, lors du 16e de finale contre Manchester City. En plus de ces deux valeurs sûres, le technicien transalpin lorgnerait deux autres milieux de terrain évoluant également en Premier League. Le profil d’Alexis Mac Allister de Liverpool, dont la « grinta » et le volume de jeu éblouissent Anfield depuis deux saisons, plaît énormément. Tout autant que la classe de Sandro Tonali. Âgé de 24 ans, le métronome de l’entrejeu des Magpies à Newcastle fait l’unanimité depuis son retour de suspension relative à des paris sportifs.

plus d'actualités :Autres sports

Rallyes Federer

24 Heures du Mans : Federer donnera le...

0 01H21 - 25 avril 2025 Thibaut Simon
Judo Judo - Championnats d'Europe : Agbégnénou en argent

Judo - Championnats d'Europe : Agbégnénou...

0 19H32 - 24 avril 2025 Thibaut Simon
Judo

Judo - Championnats d'Europe : Boukli et...

0 20H04 - 23 avril 2025 Guillaume Marion