Tennis – ATP – Madrid : Medvedev renversant face à Shevchenko

Publié le 1 mai 2023 à 14H20 - mis à jour le 1 mai 2023 à 15H01

Ce lundi, au 3eme tour du Masters 1000 de Madrid, Daniil Medvedev a dû batailler face à son compatriote Alexander Shevchenko pour s’en sortir en trois sets et rejoindre les 8emes de finale du tournoi.

© Panoramic

Si Daniil Medvedev a connu une entrée en lice plutôt tranquille samedi face à Andrea Vavassori, le Russe a cette fois eu une opposition bien plus relevée au 3eme tour à Madrid. En effet, opposée à son compatriote Alexander Schevchenko, l’actuel numéro trois mondial au classement ATP s’en est finalement sorti après un long combat en trois sets (4-6, 6-1, 7-5) et 2h42 de jeu. Car, dans un premier temps, c’est bien le récent tombeur de J.J. Wolf et de Jiri Lehecka dans la capitale espagnole qui a dicté sa loi dans ce match. Sur la terre battue madrilène, ce dernier a commencé très fort en breakant d’entrée deux fois Medvedev, rapidement mené 4-0 puis 5-1. Par la suite, si ce dernier a sauvé deux balles de set et a pris une fois le service du jeune Russe, le 96eme mondial n’a pas tremblé et a pu conclure peu après. Bousculé, le natif de Moscou a alors répliqué avec la manière.

Medvedev a rendez-vous avec de Minaur ou Karatsev

A l’image du sort que Shevchenko lui a réservé dans la première manche, l’ancien numéro un mondial a également rapidement pris les devants dans le deuxième set, grâce à deux breaks, et a mené 5-0. Si son adversaire a finalement empoché un jeu, Medvedev a égalisé à une manche partout derrière. De retour dans le match, ce dernier a ensuite joué à se faire peur en perdant par deux fois son service, à 1-0 et 3-2 pour Shevchenko, mais a à chaque fois réussi à se reprendre dans la foulée. En fin de match, légèrement diminué, le 96eme mondial a fini par craquer en perdant une troisième fois son service à 5-5. Une aubaine pour Medvedev qui en a profité pour conclure sur son service, non sans avoir encore dû batailler un peu. En 8eme de finale, le vainqueur de l’US Open en 2021 affrontera le vainqueur du match opposant Alex de Minaur à Aslan Karatsev.

À propos de l’auteur

Guillaume Marion

Formé à Grenoble puis transféré à Paris, j'aime les revers à une main long de ligne de Roger Federer, l'exubérance de Tim Duncan, la persévérance de Steve Mandanda et l'ovalie grenobloise.

plus d'actualités :Sport365

ski alpin

Ski alpin - Slalom géant de Sun Valley (H) : La...

0 21H11 - 26 mars 2025 Aurélie Sacchelli
WTA

Tennis - WTA - Indian Wells : Et maintenant,...

0 21H36 - 26 mars 2025 Aurélie Sacchelli
Autres sports

Tennis de table : A.Lebrun blessé et absent « un...

0 19H26 - 26 mars 2025 Aurélie Sacchelli