Tennis de table : A.Lebrun blessé et absent « un petit moment »
Publié le 26 mars 2025 à 19H26En colère après sa défaite contre son frère Felix en finale des championnats de France, Alexis Lebrun s’est blessé à la main, et il a annoncé ce mardi qu’il serait absent pendant « un petit moment ».

C’est un geste d’énervement qui peut arriver à tout le monde, mais pour Alexis Lebrun, il vaut cher. L’aîné des frères Lebrun ne pourra pas participer à des compétitions pendant « un petit moment », car il s’est blessé à la main en s’énervant suite à sa défaite contre son frère Felix en finale des championnats de France dimanche à Levallois. Le récent vainqueur du Top 16 européen, âgé de 21 ans, s’est expliqué dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux et a présenté ses excuses à ses fans. « Premièrement, je voulais féliciter Felix pour son titre de champion de France. Je pense qu’on a fat une super finale. Je suis très content d’avoir pu jouer ce beau match avec lui (…) Et je me devais de vous parler directement, parce que suite à ce match, malheureusement je n’ai pas pu gérer mes émotions, et dans un excès d’énervement, je me suis blessé à la main. C’est comme ça, je regrette énormément. Je vais être obligé d’être éloigné de la table pendant un petit moment et je vais devoir me concentrer sur la rééducation. Ça prendra un petit peu de temps et je ne serai pas présent sur les compétitions qui arrivent. Ça me servira de leçon, c’est sûr. Je vais essayer de tâcher de mieux gérer mes émotions pour les prochains matchs pour revenir encore plus fort. Je m’excuse pour ce geste et j’espère que vous le comprendrez et que vous continuerez à me soutenir pour cette nouvelle épreuve qui m’attend », explique le pongiste héraultais.
A.Lebrun sera-t-il prêt pour les Mondiaux ?
Alexis Lebrun, n°9 mondial cette semaine, va donc manquer le prochain WTT Champions (l’équivalent des Masters 1000 en tennis) d’Incheon en Corée du Sud, qui se déroulera la semaine prochaine. Il lui reste en revanche un peu de temps avant les championnats du monde de Doha, du 17 au 25 mai, pour lesquels il a été sélectionné ce mardi. Au total, douze Français se rendront au Qatar : les frères Lebrun, Lilian Bardet, Florian Bourrassaud, Esteban Dorr, Simon Gauzy et Thibault Poret chez les hommes, et Prithika Pavade, Jianan Yuan, Charlotte Lutz, Audrey Zarif et Léana Hochart chez les femmes. En espérant que la main du la star du « ping » français soit guérie…