Bordeaux : Un doute concernant l’avenir d’Irles ?

Publié le 17 mai 2025 à 16H10 - mis à jour le 17 mai 2025 à 16H14

Arrivé l’été dernier après la relégation de Bordeaux en National 2, Bruno Irles pourrait ne pas continuer sa mission l’an prochain. Gérard Lopez devrait prochainement trancher sur le sujet.

Après avoir connu des hauts et des bas ces derniers temps, Bordeaux tente petit à petit de se reconstruire. Désormais en National 2 depuis l’été dernier, les Girondins ont dû bâtir dans la précipitation leur effectif pour la saison 2024-25. Pour cela, le club au scapulaire avait notamment décidé de nommer Bruno Irles en tant qu’entraîneur. Après avoir raté la montée en National, ce dernier n’est pas sûr de rester en poste, d’après les informations de Sud-Ouest. En effet, Gérard Lopez s’interrogerait sur l’avenir de l’ancien défenseur de Monaco, sous contrat jusqu’en 2026 (voire 2027 en cas de montée). En attendant d’en savoir plus, le principal intéressé est récemment revenu sur son aventure en Gironde. « Le premier moment clé, c’est le mardi 27 août, le jour où John Williams (le directeur sportif du club) m’appelle et me dit : « Je me lance dans le projet des Girondins en National 2. Est-ce que cela te dit de venir dans ce défi ? » », s’est notamment remémoré l’actuel entraîneur de Bordeaux.

Irles : « Je ne regrette pas mon choix »

« Ce n’est pas qu’une décision sportive, c’est aussi un choix personnel car je ne suis pas tout seul. Nous n’avons pas de maison, pas d’école, enfin rien. A cela, il faut rajouter l’incertitude qui court autour du club. Ce n’est pas une décision prise sur deux mois. Durant l’été, j’étais à deux doigts de partir à deux reprises en Bretagne, à Lorient et Guingamp, de repartir sur une belle Ligue 2. J’avais la possibilité d’attendre. Mais, neuf mois plus tard, je ne regrette pas mon choix, a par la suite expliqué Irles, lors d’un entretien accordé à L’Equipe. (…) La défaite à Saint-Brieuc (0-1) ? Je persiste à dire que ce n’est pas sur ce match contre une équipe qui reste alors sur huit victoires de rang que nous perdons la montée. » Par ailleurs, toujours Sud-Ouest, les joueurs des Girondins devraient, eux, être fixés la semaine prochaine concernant leur avenir (sachant que dix sont sous contrat).

À propos de l’auteur

Guillaume Marion

Formé à Grenoble puis transféré à Paris, j'aime les revers à une main long de ligne de Roger Federer, l'exubérance de Tim Duncan, la persévérance de Steve Mandanda et l'ovalie grenobloise.