Hockey sur glace – Mondial (H) : Toujours pas de victoire pour les Bleus

Publié le 16 mai 2025 à 20H12 - mis à jour le 16 mai 2025 à 20H22

Après cinq matchs disputés dans ces Mondiaux de hockey sur glace, l’équipe de France, qui possède néanmoins un point, ne compte toujours pas une victoire. Vendredi, les Bleus, étrillés par l’Autriche, ont de surcroît brûlé un sérieux joker pour le maintien.

Il s’en était fallu d’un rien qu’elle n’intervienne au deuxième match face à la Finlande (défaite 4-3 après prolongation), elle n’était pas très loin lors de la dernière rencontre, face à la Slovaquie (défaite 2-1). Toujours est-il qu’après cinq sorties désormais dans ces Mondiaux de hockey sur glace, l’équipe de France est toujours au point mort, avec cinq défaites en cinq matchs disputés jusqu’à maintenant, et sachant qu’il n’en reste plus que deux à jouer. Plus grave : vendredi, les Français, battus presque aussi lourdement (5-2) qu’ils ne l’avaient été trois jours plus tôt face aux Canadiens, ont brûlé un joker très important en ce qui concerne la course au maintien. Lundi, les joueurs de Yorick Treille, toujours avant-derniers du groupe A avec un petit point devant les Slovènes, n’auront donc pas à le droit à l’erreur, justement face à la Slovénie. Pour cela, les Tricolores devront notamment ne pas se faire cueillir à froid, comme ils l’ont été vendredi face aux Autrichiens.

Tout devrait se jouer lundi contre la Slovénie pour les Bleus…

L’adversaire du jour des Bleus a en effet trouvé la faille après seulement… 39 secondes de jeu, sur un but de la petite perle des Detroit Red Wings Marco Kasper. Rohrer, sur un mauvais renvoi de la défense française, puis Schnetzer, servi sur un plateau par le… gardien français Antoine Keller, pourtant héroïque face aux Finlandais au soir du seul point pris par la France dans la compétition jusqu’à maintenant, ont augmenté l’avance de l’Autriche, qui a de nouveau fait scintiller le tableau d’affichage en fin de match, sur des buts de Kasper dans le but vide puis de Schneider, de nouveau dans une cage désertée. Les buts de Jordann Perret alors que les Autrichiens menaient 3-0 puis de Pierre-Edouard Bellemare pour ramener les Bleus à 4-2 n’ont rien changé. Il était dit que la France boirait de nouveau la tasse. Si un avant-dernier match attend Kevin Bozon et les Tricolores samedi contre la Suède, c’est face à la Slovénie lundi qu’ils joueront leur vie.

À propos de l’auteur
Aurélien Canot

Aurélien Canot

Dingue de sports, je me suis naturellement orienté vers le journalisme sportif. Féru d'actualité, j'adore par ailleurs mettre mon nez dans les coulisses du sport pour vous faire découvrir sa face cachée. Ex-membre de Sporever estampillé 365 de la tête aux pieds.

plus d'actualités :Autres sports

Sports d'hiver Hockey sur glace - Mondial (H) : Quatrième défaite pour les Bleus

Hockey sur glace - Mondial (H) : Quatrième...

0 22H35 - 14 mai 2025 Thibaut Simon
Autres sports

Tennis de table - Classement mondial :...

0 13H20 - 13 mai 2025 Aurélien Canot
Voile

Voile - Vendée Globe : Trois mois après,...

0 12H48 - 13 mai 2025 Aurélien Canot