PSG : Quel avenir pour Gonçalo Ramos ?
Publié le 17 mai 2025 à 09H55 - mis à jour le 17 mai 2025 à 10H02Loué par Luis Enrique mais finalement assez peu utilisé par ce dernier cette saison, Gonçalo Ramos pourrait quitter le PSG cet été. Cependant, le club de la capitale ne compte pas le brader.

Arrivé en 2023 pour 65 millions d’euros et des bonus en provenance de Benfica, Gonçalo Ramos n’est pas certain de faire une 3e saison avec le Paris Saint-Germain. En effet, malgré des stats plutôt intéressantes (18 buts et 6 passes décisives en 38 matchs cette saison), l’attaquant portugais est globalement assez peu utilisé par Luis Enrique (1 589 minutes de jeu toutes compétitions confondues). C’est pourquoi l’avenir du numéro 9 des champions de France en titre va poser question durant le prochain mercato d’été, lui qui est sous contrat jusqu’en 2028. Or, d’après les informations de L’Equipe, le PSG ne compte pas brader son joueur en cas de départ. L’idée d’un prêt avec option d’achat et prise en charge d’une partie de son salaire pourrait être une solution acceptable pour le joueur et le club. En attendant, Luis Enrique a été très élogieux à son sujet vendredi. « C’est merveilleux d’entraîner un joueur comme lui. Il est indiscutable pour nous », a notamment déclaré l’entraîneur espagnol.
L. Enrique : « Il est plus mature »
« Pas seulement en raison de son comportement, mais aussi pour son rendement. Il nous apporte une garantie complète. Physiquement, on dirait qu’il est plus âgé, on n’a pas la sensation qu’il a 24 ans, il est plus mature », a également expliqué ce dernier, à propos du Portugais, en conférence de presse. Conscient que son temps de jeu a été assez faible cette saison, le principal intéressé ne semblait pas plus inquiet que cela récemment. « Tout le monde doit profiter du temps de jeu qu’on lui accorde, que ce soient les « Titis » ou les joueurs qui ne jouent pas beaucoup les autres types de matchs. Ma mentalité vient des mauvais moments que j’ai vécus. Je commence la saison et j’ai une grosse blessure qui a fait que je n’ai pas pu m’entraîner, ni jouer pendant trois mois et demi. C’est là que je savoure, même si je joue une minute ou cinq minutes. Je suis toujours là pour profiter du football », avait confié Ramos, le week-end dernier, après avoir brillé face à Montpellier (4-1).