Championship : Leeds sacré à la différence de buts dans le temps additionnel

Publié le 3 mai 2025 à 18H31 - mis à jour le 3 mai 2025 à 18H41

A l’occasion de la 46e et dernière journée de Championship (deuxième division anglaise), Leeds a été sacré à la différence de buts dans le temps additionnel contre Plymouth (1-2).

Ce samedi après-midi a débouché sur un sacre spécial pour Leeds en deuxième division anglaise. En effet, Leeds et Burnley comptaient 97 points au coup d’envoi de cette dernière journée et affrontaient respectivement Plymouth Argyle et Millwall. Le titre de champion d’Angleterre s’est décidé à la différence de buts et dans le temps additionnel. Alors que Burnley a dominé Millwall (3-1), Leeds a dû patienter jusque dans le temps additionnel pour valider son succès face à Plymouth Argyle (1-2), via le slalom gagnant de Manor Solomon à la 91e minute.

Une saison historique

Son but, décisif, a donc sacré Leeds qui compte 100 points comme Burnley mais une meilleure différence de buts. Un Burnley deuxième, également promu en Premier League, qui n’a encaissé que 16 buts en 46 matchs de Championship. Ce scénario renversant vécu ce samedi donne un relief plus important encore à cette saison de deuxième division anglaise historique. En effet, c’est la première fois que deux équipes terminent à 100 points à l’issue d’une même saison de championnat professionnel anglais.

Le Sunderland de Le Bris disputera les barrages d’accession à la Premier League

C’est aussi la deuxième saison consécutive de Championship durant laquelle Burnley accumule 100 points, après l’édition 2022-23 sous les ordres de Vincent Kompany (qui pourrait être sacré champion d’Allemagne dimanche si Leverkusen ne gagne pas à Fribourg). A noter également que le Coventry de Frank Lampard et Bristol, respectivement cinquième et sixième, disputeront les barrages d’accession à la Premier League, respectivement contre le Sunderland de Régis Le Bris (quatrième) et Sheffield United (troisième). En bas de tableau, Luton Town a officiellement été relégué en League One, la troisième division anglaise, un an après avoir quitté la Premier League, suite à un revers concédé face à West Bromwich Albion (3-5).

plus d'actualités :Espagne

Liga

Affaire Vinicius : Infantino exprime sa...

0 12H11 - 22 mai 2023 Axel Allag
Liga

Liga (J35) : Le Real tombe à Valence, Vinicius...

0 22H32 - 21 mai 2023 Thibaut Simon
Liga

Liga (J35) : La Real Sociedad gâche la...

0 10H05 - 21 mai 2023 Marie Mahé