Lille – André avant l’OM : « C’est excitant »
Publié le 3 mai 2025 à 15H27 - mis à jour le 3 mai 2025 à 15H28Benjamin André, le capitaine de Lille, a hâte d’être au match de dimanche soir contre l’OM.
La rencontre la plus attendue de la 32e journée de Ligue 1 sera aussi la dernière du week-end. Il faudra patienter jusque dimanche soir pour assister aux joutes entre Lille et l’Olympique de Marseille (coup d’envoi à 20h45). Pourquoi le match est-il aussi guetté ? Tout simplement car il reste 3 journées et, hormis le titre de champion de France décerné au PSG (et la relégation de Montpellier), rien n’est joué et surtout pas la course à l’Europe. Objet de toutes les convoitises, la Ligue des champions est dans le viseur de plusieurs écuries. 4 points séparent le 2e (l’OM) du 7e (Strasbourg). Le club phocéen et le LOSC (4e) sont eux séparés par 2 petits points, avec Nice, tombeur de Reims (1-0) vendredi en ouverture, intercalé au milieu.
« C’est un gros match, c’est une belle affiche »
A 3 journées de la fin, le rendez-vous entre Nordistes et Phocéens revêt un caractère très important. Beaucoup ont hâte d’y être, spectateurs comme joueurs. « Il y a beaucoup d’excitation, beaucoup d’envie. Être à ce moment-là, dans cette position et avoir ce genre de rendez-vous à gros enjeu, décisifs, c’est ce qu’on aime », a ainsi déclaré le milieu de terrain du LOSC Benjamin André, vendredi. Un match avec une saveur très particulière se profile ; du même acabit que la Ligue des champions ? « Ça reste quand même différent entre le Championnat et la Ligue des champions même si je pense que le niveau sera peut-être équivalent, observe le capitaine lillois. Ce ne sont pas les mêmes ambiances, c’est totalement différent, c’est un gros match, c’est une belle affiche, ce sera le dimanche soir. Encore une fois, c’est excitant. »
Lille a déjà joué 2 fois contre l’OM cette saison, sans connaître la défaite (1-1 en Ligue 1 ; 1-1, 4-3 aux tirs au but en Coupe de France). Un atout pour les Nordistes ? « Ça va être le même type de match. Il va y avoir beaucoup de transitions, beaucoup de vitesse, beaucoup d’engagement, beaucoup d’intensité. À nous de répondre présent, de nous imposer aussi parce qu’on est chez nous et on sait ce qu’on veut mettre en place. » Lors des 2 dernières journées, Lille ira à Brest puis recevra Reims. Marseille ira au Havre puis accueillera Rennes.