OL : La licence européenne retoquée par la FFF

Publié le 3 mai 2025 à 12H25 - mis à jour le 3 mai 2025 à 12H32

Et si l’Olympique Lyonnais était finalement privé d’Europe après avoir décroché son billet à l’issue du championnat ? Le club n’a en effet pas transmis à temps son dossier à la FFF afin d’obtenir la licence permettant de jouer une compétition continentale.

Après la victoire de Nice contre Reims (1-0) vendredi en ouverture, la 32e journée de Ligue 1 se poursuit samedi avec Strasbourg-PSG, Toulouse-Rennes et Saint-Etienne-Monaco. Puis dimanche, on aura droit notamment au choc Lille-Marseille (20h45) et à la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le RC Lens (17h15). La lutte fait rage pour les accessits européens et l’OL espère toujours pouvoir accrocher la Ligue des champions à la fin de l’exercice 2024-25. Vainqueur de Rennes (4-1) le week-end dernier, le club rhodanien est 6e samedi matin à 3 points de Nice (3e) et 2 unités du LOSC. Mais l’Olympique Lyonnais pourra-t-il être en mesure de disputer une Coupe d’Europe ?

« Nous soumettrons rapidement l’ensemble des documents et informations attendus par la FFF »

La question se pose car l’OL n’a pas transmis en temps et en heure le dossier requis pour obtenir la licence permettant de participer à la Ligue des champions, la Ligue Europa ou la Ligue Europa Conférence. La Fédération Française a ainsi sensibilisé ces dernières semaines des clubs français qui pourraient être susceptibles de disputer finalement une compétition européenne en profitant d’une défaillance d’un concurrent. L’OL n’est pas dans les clous à l’image de ce qu’a connu Molenbeek, autre club détenu par Eagle Foot, le propriétaire de Lyon, mais le club belge avait finalement régularisé la situation auprès de la Fédération en Belgique.

« En raison d’un désalignement interne en matière de processus et d’exhaustivité des documents qui devaient être fournis, l’Olympique Lyonnais confirme que toutes les informations pour l’application n’ont pas été transmises à la FFF. Ces questions feront l’objet de plusieurs mesures internes et un processus de suivi minutieux a été mis en place en conséquence. Nous soumettrons rapidement l’ensemble des documents et informations attendus par la FFF et nous tenons à sa disposition pour la pleine résolution de ce dossier », a indiqué le club rhodanien auprès de L’Equipe avant d’évoquer le souci dans un communiqué, samedi matin. Le problème « technique » devrait être résolu dans les prochains jours. Après Lens, l’OL ira à Monaco et terminera la saison en recevant Angers, le 17 mai.

plus d'actualités :France

feminine

Coupe de France : Le derby pour le PSG qui file en...

0 21H19 - 10 mars 2024 Simon Persitz
ATP

Tennis - ATP/Alcaraz : « J'adorerais que Mbappé...

0 18H26 - 06 août 2023 Aurélien Canot
Féminines

D1 Arkéma : Lyon sacré champion de France

0 07H51 - 22 mai 2023 Thibaut Simon