Coupe de France (F) : Le PSG au bout du suspens, finale 100 % parisienne

Publié le 8 mars 2025 à 17H42 - mis à jour le 9 mars 2025 à 00H27

Le PSG s’est imposé sur la pelouse de Saint-Etienne (1-2) en demi-finale de la Coupe de France. Une victoire au bout du temps additionnel qui qualifie les Parisiennes pour la finale.

PSG

Fin cruelle pour les Stéphanoises, heureuse pour les Parisiennes. En demi-finale de la Coupe de France, le PSG s’est imposé après un match à rebondissement (1-2). Alors qu’on jouait plus de huit minutes de temps additionnel sur les sept annoncées et que les deux équipes étaient à égalité (1-1), le ballon en profondeur de la défense trouvait Leuchter seule face à la gardienne stéphanoise. Sur un tir totalement raté, le ballon filait vers le but et Geyoro poussait le cuir pour offrir une qualification inespérée au vu du scénario du match. Le PSG rejoint le Paris FC en finale pour un match 100 % parisien. Les joueurs de Fabrice Abriel tenteront de conserver leur titre après leur succès face à Fleury 91 l’an passé.

Albert, facteur x

Le PSG pensait avoir fait la différence à l’heure de jeu. L’entraîneur parisien décidait de faire entrer l’Américaine Korbin Albert. Sur son premier ballon, la joueuse trouvait le premier poteau de la gardienne, qui avait anticipé dans l’axe laissant un boulevard à Albert (66e, 0-1). Le plus dur fait ? Pas vraiment. La réaction de l’AS Saint-Etienne ne s’est pas faite attendre. Cinq minutes plus tard, un mauvais dégagement de Dudek dans l’axe de la surface donnait une chance à Stratigakis. Une situation presque de pénalty au vu de la distance, convertie par la Canadienne (72e, 1-1) pour remettre les deux équipes à égalité.

Kanjinga a fait mal, Saint-Etienne pas verni

Le temps additionnel aura été fatal aux Stéphanoises. Pourtant, les joueuses de Brihat n’ont pas démérité. Boostées par l’égalisation et emmenées par Lamontagne et Pierre-Louis, les joueuses du Forez ont tenté et résisté pour s’offrir une séance de tirs au but. Une séance qu’elles ne verront pas. Avant d’arracher cette qualification, le PSG a vu Kanjinga faire des merveilles. Par deux fois, l’attaquante a trouvé la barre transversale. Elle s’envolait même dans les airs à l’entrée de la surface pour tenter un geste acrobatique, sanctionné pour jeu dangereux. Dans un match très animé et qui a tenu toutes ses promesses en matière de suspens, le PSG fait tomber le 8e du championnat, auteur d’un très beau parcours.

plus d'actualités :Allemagne

feminine

Paris 2024 – Football (F) : Les États-Unis...

0 23H44 - 06 août 2024 Juba Touabi
Bundesliga

Bundesliga (J33) : Dortmund reprend les...

0 21H23 - 21 mai 2023 Thibaut Simon
Bundesliga

Bundesliga (J33) : Le Bayern tombe de haut...

0 22H27 - 21 mai 2023 Thibaut Simon