L2 (J26) : Metz corrige Annecy et garde espoir

Publié le 8 mars 2025 à 23H10 - mis à jour le 9 mars 2025 à 00H19

Metz a répondu à la victoire du Paris FC face à Lorient ce samedi. Les Messins ont largement dominé Annecy (5-1) et recollent à deux points du groupe de tête.

Metz

Surpris lors de la dernière réception à Saint-Symphorien – défaite 1-0 contre Ajaccio, 24e journée – Metz a remis les pendules à l’heure. Pourtant, Annecy 7e au classement voulait contrecarrer les plans des Grenats. Avec trois points de retard sur Guingamp (5e), les barrages pour la montée sont encore possibles pour les Hauts-Savoyards. Très vite, ces derniers ont compris que la tâche serait compliquée. Face aux vagues incessantes messines, les visiteurs n’ont pas existé dans cette rencontre. Dans le premier acte, il fallait deux coups du sort pour voir Metz devant à la mi-temps (2-0). Drouhin inscrivait un but contre son camp après une belle combinaison entre Udol et Gueye (12e). Sur le deuxième but, Deminguet recevait le ballon sur corner avec un peu de réussite. Le break était réalisé au bout de 30 minutes (2-0). Avec une belle intervention de Bodart, les Grenats ont pu accélérer en seconde période.

Le bijou de Jallow

Le festival messin continuait avec un but splendide inscrit par Jallow. Le milieu gambien provoquait la défense pour se remettre sur son pied gauche à l’entrée de la surface. La frappe somptueuse du Messin fracassait la transversale d’Escales pour entrer dans le but (3-0, 64e). La réduction du score de Demoncy sur une erreur de placement de la défense n’allait pas changer grand chose (3-1, 69e). Entrés en jeu, Asoro et Bokele Mputu alourdissaient la note pour Annecy. Une erreur de relance du portier et une mauvaise passe de la défense permettaient aux deux joueurs de participer à la fête (86e, 90ème+4).

Ce large succès permet à Metz de revenir à deux points du Paris FC (2e) et de Lorient (1er). Seul Dunkerque pourrait récupérer la troisième place aux Grenats en cas de victoire à Rodez ce lundi 10 mars. Lors de la prochaine journée, les Maritimes recevront les Grenats pour un choc tant attendu.