Bundesliga (J25) : Le Bayern voit rouge, Leverkusen et Dortmund surpris
Publié le 8 mars 2025 à 18H54 - mis à jour le 8 mars 2025 à 19H12Le Bayern Munich a déchanté à domicile face à Bochum (2-3). Son dauphin le Bayer Leverkusen s’est incliné également chez lui contre Brême (0-2), tout comme Dortmund face à Augsbourg (0-1).

Pouvait-on imaginer tel scénario lors de cette 25e journée de Bundesliga ? Le Bayern, Leverkusen et Dortmund se sont tous les trois inclinés à domicile face à des équipes classées au-delà de la 10e place du championnat. La défaite surprise du Bayern face au barragiste Bochum (2-3) ne change pas grand chose au classement, puisqu’il garde huit points d’avance sur le Bayer Leverkusen, qui manque l’occasion de se rapprocher. Pour Dortmund, la crise est loin d’être terminée.
Bochum gâche la fête à l’Allianz Arena
Pour les 125 ans du club, le Bayern avait sorti sa tunique de gala. Un maillot spécial pour la réception de Bochum, 16e et barragiste de Bundesliga. Le doublé de Guerreiro (14e, 28e) semblait lancer les Bavarois vers un succès facile et confirmer ainsi la magnifique prestation en Ligue des champions face à Leverkusen. Rien ne s’est pourtant passé comme prévu. La réduction du score de Medic sur corner (31e) et le carton rouge reçu par Palhinha pour une semelle (43e) allaient totalement anéantir les espoirs des locaux. Renversant, Bochum s’est offert un come-back en seconde période pour s’imposer. Sissoko (51e) et Bero (71e) devenaient les bourreaux d’un Bayern concédant sa deuxième défaite de la saison.
Leverkusen maudit
Après la défaite en milieu de semaine face au Bayern impérial lors de la première manche du huitième de finale de Ligue des champions, le Bayer Leverkusen avait à coeur de se relancer. Un échec pour Xabi Alonso. Le Werder Brême a joué les trouble-fête en s’imposant à la BayArena (0-2). Schmid refroidissait le champion d’Allemagne (7e) d’entrée de partie. Dominateur avec 73 % de possession de balle et 18 tirs, Leverkusen s’est fait surprendre sur un dernier contre dans le temps additionnel par Njinmah (90ème+4).
Dortmund n’y arrive plus
Tenu en échec par Lille sur sa pelouse en Ligue des champions, Dortmund devait s’imposer pour prendre un peu d’air. Sur un service de Wolf, l’ancien de la maison jaune, les visiteurs ont ouvert le score ce samedi. Gouweleeuw allait offrir le seul but du match à Augsbourg dès la 23ème minute. En manque de solution à l’image du but refusé à Brandt, le BVB s’est incliné après deux victoires de rang en championnat.