En direct : vs

Match terminé

Sporting Gijón - Deportivo La Corogne

Heure du match : 22h05
Stade :Estadio Municipal El Molinón
Date :06-02-2016
Cartons Buts Buts Cartons
_ _
Sporting Gijón
VS
Deportivo La Corogne
_ _

L1 (J25) : Lille s’impose avant Dortmund

Publié le 8 mars 2025 à 21H06 - mis à jour le 8 mars 2025 à 21H20

À quatre jours de retrouver Dortmund, Lille s’est imposé devant Montpellier samedi soir (1-0), à l’occasion de la 25ème journée de Ligue 1. De quoi se relancer pleinement dans la course à la C1.

Lille

Ce ne fut pas une soirée tout en quiétude mais, cette fois-ci, le Losc n’a pas sabordé son match pré-Ligue des champions. Balayé à Paris le weekend dernier (4-1), contre un adversaire certes bien plus fort mais en offrant une prestation collective d’une rare indigence au Parc, la troupe de Bruno Genesio a montré un visage un peu différent samedi soir face à Montpellier, la lanterne rouge du championnat. Avec ici les présences de David et Haraldsson au coup d’envoi (contrairement au match du Parc), les Dogues ont monopolisé le ballon lors du premier acte, sans toutefois étouffer leur adversaire.

Disposé dans un 5-4-1 ultra défensif, avec le seul Delort en pointe, le MHSC a joué tout le premier acte dans ses 40 mètres, en pressant très fort le porteur lillois. Très patient et trop prudent, le Losc est rentré aux vestiaires à la pause sans aucune réelle occasion franche à se mettre sous la dent, David (17ème), Haraldsson (32ème) et André Gomes (45ème) n’ayant pas réussi à transformer en but ce que l’on pourrait considérer comme trois situations intéressantes. C’est à l’inverse Montpellier qui a obtenu l’occasion la plus nette du premier acte avec une frappe pure de Delort qui a frôlé le poteau d’un Chevalier impassible (28ème).

Le frisson Maamma

Le dernier du classement a même inquiété une deuxième fois la défense lilloise d’entrée de seconde période, quand la frappe déviée de Chotard a été repoussée par un Chevalier attentif (48ème). Le tournant du match ? Deux minutes plus tard, le Losc a su ouvrir le score sur sa première vraie opportunité, survenue sur un corner de Cabella. Trouvé dans la surface, Meunier a alors dévié pour l’entrant Ismaily et la frappe du Brésilien a été prolongée dans le but par un David en renard des surfaces (1-0, 50ème).

Le 14ème but de la saison en Ligue 1 du Canadien a un peu débloqué la rencontre, obligeant la troupe de Gasset à sortir, et les Dogues ont ensuite buté sur un Lecomte trois fois précieux pour empêcher le 2-0 lillois (56ème, 73ème, 90ème+2). Des Dogues qui sont passés tout près de connaître la désillusion vécue vendredi soir par Monaco à Toulouse (1-1), lorsque l’attaquant Maamma a failli trouver la lucarne d’une jolie frappe enroulée (89ème). Au contraire, avec ce précieux succès, la troupe de Genesio a justement rejoint l’ASM (4ème) au nombre de points au classement, tout juste devancée à la différence de buts (+13 contre +17). Elle peut désormais aborder avec sérénité la venue du BVB à Pierre-Mauroy mercredi soir, après son 1-1 du match aller.

plus d'actualités :

ATP

Tennis - ATP : Cazaux sur la touche plusieurs...

0 20H49 - 08 mars 2025 Faraj Benlahoucine
biathlon

Biathlon - Poursuite de Nove Mesto (F) :...

0 19H30 - 08 mars 2025 Faraj Benlahoucine
classiques

Cyclisme - Strade Bianche : Pogacar plus fort que...

0 18H24 - 08 mars 2025 Faraj Benlahoucine